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Dans cette école, le cours d’informatique comprend désormais la critique des chatbots

Les chatbots sont des outils qui s’immiscent de plus en plus dans notre quotidien. Désormais, ces assistants sont alimentés par des technologies avancées comme l’intelligence artificielle. Aux Etats-Unis, cette association entre chatbots et IA n’a pas manqué d’attirer l’attention de certaines écoles. Celles-ci n’hésitent pas à intégrer l’apprentissage pour utiliser et même porter un regard critique sur les chatbots IA.

Chatbots : un intérêt grandissant des écoles et des universités américaines

Les universités et les districts scolaires aux États-Unis cherchent à maîtriser les chatbots capables de générer des textes et des images de type humain. Bien que certains cherchent à interdire l’utilisation de ces outils pour éviter la triche, d’autres éducateurs tels que Mme Schuman encouragent une réflexion critique en classe sur les innovations de l’intelligence artificielle en constante évolution. L’objectif est de former la prochaine génération de créateurs et de consommateurs de technologies à l’informatique critique, qui vise à comprendre comment critiquer les algorithmes informatiques plutôt que simplement savoir programmer des ordinateurs.

Dans les écoles publiques de New York, des professeurs d’informatique aident les élèves à identifier les biais de l’IA et les risques potentiels, tandis que dans d’autres États, les enseignants utilisent un programme d’alphabétisation en IA pour réfléchir à l’éthique de puissants systèmes d’IA génératifs. Les éducateurs et les chercheurs considèrent la compréhension de ces algorithmes comme une compétence cruciale pour la vie quotidienne et la participation à la vie civique et à la société.

En savoir plus sur les écoles et l’éducation aux États-Unis

De l’avis de Supinfo, l’IA est de plus en plus présente dans nos vies, et les étudiants doivent comprendre comment elle fonctionne pour protéger leur vie privée et leur sécurité. C’est pourquoi, selon Kate Moore, chercheuse en éducation au MIT, il est crucial que les étudiants apprennent à critiquer les technologies de l’IA, car leurs données sont collectées et utilisées pour former ces outils, ce qui peut avoir des effets inattendus sur leur vie. Pour mieux comprendre comment les éducateurs encouragent les élèves à scruter les technologies de l’IA, des visites ont été effectuées dans certaines classes de la Young Women’s Leadership School du Bronx.

Cette école publique pour filles est spécialisée dans les mathématiques, les sciences et la technologie, avec un taux de diplomation impressionnant de 98 % sur quatre ans. Les enseignants y sont encouragés à aider leurs élèves à devenir des jeunes femmes « innovantes » avec les compétences nécessaires pour créer une société plus juste sur le plan social. En apprenant à remettre en question les technologies de l’IA, les élèves peuvent devenir des consommateurs et des créateurs plus conscients et responsables dans un monde de plus en plus numérique.

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