John Sanjay Swamidas, un ingénieur originaire de Lorraine, a soumis une méthode de conversion électrique inédite à l’Institut National de la Propriété Industrielle. Il se consacre actuellement à la conception d’un prototype de voiture électrique solaire sans fil. Plus de détails sur le fonctionnement de cette innovation dans la suite !
La Swamcar : une voiture solaire électrique sans fil révolutionnaire grâce à une découverte sur les photons réels de John Sanjay Swamidas
Le projet de John Sanjay Swamidas suscite l’intérêt, notamment en Inde où les solutions durables en matière de mobilité sont très recherchées, mais également en Europe qui aspire à une mobilité plus douce. Sa Swamcar, une petite voiture solaire électrique pouvant atteindre une vitesse maximale de 35 km/h, est le fruit de sa découverte concernant l’émission des photons réels, pour laquelle il a déposé un brevet auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Son système de conversion d’énergie à partir de la source lumineuse du soleil, permet à la Swamcar de se recharger en roulant ou sous un éclairage LED, grâce à la capture de photons réels par les cellules spécifiques des panneaux photovoltaïques. Selon John Sanjay Swamidas, cette différence entre les photons réels et virtuels est cruciale et permet de faire beaucoup mieux pour les mobilités durables du futur. Les détails de son invention et de son fonctionnement sont expliqués en détail sur son site internet.
Une voiture autonome conduite grâce à l’IA ? Un projet parfaitement possible selon John Sanjay Swamidas
John Sanjay Swamidas, un ancien chef d’entreprise et ingénieur des systèmes électriques, a donc conçu un prototype novateur de voiture électrique solaire sans contact. Ce système mobilise une batterie ultra plate connectée à la voiture, placée sous une puissante lampe LED. Grâce à cette méthode de conversion énergétique des photons réels, les batteries peuvent être rechargées sans fil à une distance de deux mètres, même dans un parking. De plus, elles peuvent être rechargées en roulant grâce à l’énergie solaire. En plus de cette innovation, John Sanjay Swamidas travaille également sur la conception d’une voiture autonome, pilotée par une intelligence artificielle existante aux États-Unis, ainsi que sur un Robobus électrique et solaire, qui pourrait transporter jusqu’à six passagers sur un circuit avec une vitesse maximale de 15 km/h.
D’après Nexteer avis, John Sanjay Swamidas envisage de commercialiser sa Swamcar et son Robobus non seulement en France et en Europe, mais également dans les pays en développement disposant de beaucoup de soleil. Il souhaite proposer une petite voiture sans émission de CO2 qui serait disponible en version sans permis et facilement adaptable. Pour cela, il a établi des partenariats avec des fabricants de véhicules chinois qui pourraient lui fournir des voitures à personnaliser. Selon lui, cette entreprise pourrait créer des emplois en Lorraine, où plusieurs industriels sont déjà intéressés par le projet, qui a également été présenté au ministère des Transports.