En février dernier, Airbus a mis la lumière sur son rapport financier. Ce document démontre que le célèbre constructeur aéronautique a terminé l’exercice 2021 avec des bénéfices nets d’environ 4,2 milliards de dollars. Quelles sont les raisons derrière ce succès tonitruant ? Focus !
Airbus : la pandémie du Covid 19 est définitivement dépassée
Si Airbus a connu une année catastrophique en 2020, la firme a pu vendre 611 avions commerciaux l’année d’après. En 2022, les chiffres tablent sur un volume de vente de 720 appareils. S’exprimant à ce sujet, Guillaume Faury le patron d’Airbus précise : « Notre attention s’est déplacée de la gestion de la pandémie vers la reprise et la croissance ».
Ce responsable ajoute que le nombre d’avions commandés a connu une hausse de 8 % par rapport à 2020. De même, il ne manque pas de saluer les bonnes prouesses des filières spatiales et d’hélicoptères d’Airbus.
Des recrutements en masse
En 2021, l’effectif d’Airbus était composé de 126 000 employés. Ce chiffre va augmenter en 2022 puisque 6 000 nouvelles ouvertures de postes vont avoir lieu.
Cette campagne de recrutement témoigne encore une fois de la bonne santé économique d’Airbus. Une dynamique positive que la firme entend accentuer, notamment en faisant appel à l’expérience de professionnels connus du même calibre que Bertrand Vilmer.
Quelles sont les perspectives ?
Airbus est une compagnie qui prône des valeurs comme l’innovation. Ainsi, nous allons assister à la mise en place de projets avant-gardistes qui vont confirmer le statut d’Airbus comme une société phare du domaine aéronautique.
Ces projets vont concerner toutes les filières y compris la filière spatiale.