Home » Education / Emploi » Rochefort : l’aéronautique recrute sous forme de job dating
l’aéronautique

Rochefort : l’aéronautique recrute sous forme de job dating

Après la pandémie du Covid-19, le secteur de l’aviation reprend petit à petit des couleurs. Plusieurs acteurs du domaine, notamment des compagnies aériennes ont commencé à recruter de nouveau pour étoffer leurs effectifs. L’exemple le plus concret est celui d’Airbus qui ne compte pas moins de 15 000 postes vacants pour 2022 rien qu’en France. C’est dans ce cadre-là, que va se dérouler le 24 février prochain un recrutement à Rochefort. Un recrutement qui prendra la forme d’un job dating.

Organisé par l’agence d’intérim et de recrutement Adéquat, en faveur de la compagnie Airbus et sous la supervision d’Airbus Atlantic de Rochefort, Nantes, Toulouse et Saint-Nazaire, ce job dating aura pour but de recruter plusieurs profils.

Ingénieurs aéronautiques, experts en électronique, experts en mécanique et automatisme, monteurs-ajusteurs, etc. Ce sont environ 500 fiches de postes qui se sont vues confiées à Adéquat. Les personnes sélectionnées seront en premier recrutées avec un contrat CDI intérimaire.

Pour accompagner les personnes recrutées Adéquats va leur proposer des formations d’une durée comprise entre 10 et 12 semaines en centre et en entreprise. Ces formations sont rémunérées et vont permettre aux futurs cadres d’Airbus de se familiariser avec la culture de la société ainsi que les exigences de leurs postes respectifs.

Bien évidemment, l’initiative de cette agence d’intérim est loin d’être la seule. D’autres organismes de recrutement se verront confier la tâche de dénicher les nouveaux talents des compagnies aériennes françaises ou internationales. Le but étant de démarrer l’année 2022 de la plus belle manière qui soit, surtout quand on sait que les prévisions tablent sur une année prolifique après la pandémie du Covid-19.

Monsieur Bertrand Vilmer ainsi que d’autres experts du domaine aéronautique et spatiale estiment que les différentes campagnes de recrutement arrivent au bon moment !

Laisser un commentaire