Assurance affinitaire

Assurance affinitaire : quels sont les produits à assurer en priorité ?

L’assurance affinitaire est un secteur qui connaît une évolution annuelle de 30% en moyenne. Chaque année ce dispositif couvre davantage d’appareils et de moyens de locomotion (exemple : vélo), que nous utilisons au quotidien comme le prouvent les offres de Parachut assurance avis aux amateurs. Bien entendu, il serait trop complexe pour un individu d’assurer tous ces dispositifs de manière simultanée. Donc, il faut définir un ordre de priorité. Voici notre opinion à ce sujet.

Appareils électroniques

Votre téléphone ne vous quitte pas ! Il s’agit probablement de l’appareil que vous utilisez le plus chaque jour. Entre appels téléphoniques, réseaux sociaux, emails, etc., vous ne pouvez absolument pas vous en passer.

Il en est de même pour la tablette ou l’ordinateur que vous utilisez chez vous ou dans le cadre d’une activité professionnelle en indépendant. Pour toutes ces raisons, il est important que vous songiez à les assurer.

Appareils électroménagers

Les appareils électroménagers sont un must-have dont il est impossible de se passer également. A contrario d’un téléphone ou d’un ordinateur, ces derniers peuvent coûter très cher ! Les couvrir par une assurance affinitaire c’est vous protéger contre des dépenses énormes et récurrentes. Pour choisir les appareils électroménagers à assurer vous pouvez vous concerter avec l’organisme d’assurance affinitaire avec lequel vous souhaitez souscrire. Vous aurez ainsi des informations pertinentes qui serviront à vous orienter vers l’ordre de priorité à définir.

Vélo, trottinette à moteur, etc.

On n’est pas tous à vouloir nous déplacer quotidiennement en voiture ou en prenant des transports en commun. Beaucoup d’entre nous possèdent des motos, des vélos ou des trottinettes, servant à nos déplacements quotidiens. C’est plus pratique et surtout moins polluant ! Ces équipements doivent eux aussi faire l’objet d’une couverture par assurance affinitaire, compte tenu de la commodité de déplacement qu’ils permettent.

Laisser un commentaire