veranda

Comment installer sa salle à manger dans la véranda ?

Il est parfois très compliqué d’aménager une salle à manger dans notre maison. Cependant, ce lieu est très important car il nous permet de recevoir des invités pour les repas ou de nous réunir en famille, etc. En bref, une salle à manger est indispensable dans une maison où l’on veut bien vivre. La bonne nouvelle est que la véranda, souvent considérée comme une pièce supplémentaire, est une réponse concrète au manque d’espace qui nous empêche d’avoir une véritable salle à manger dans notre foyer.  À ce stade, la question est la suivante : comment pouvons-nous installer une salle à manger dans une véranda ? Voici l’avis de Vérandas du Trégor à ce sujet.

Installer la salle à manger dans le prolongement du salon

A partir du moment où vous possédez une véranda avec une grande ouverture sur le salon, vous pouvez installer votre salle à manger entre ces deux pièces. Cette dernière va donc s’intégrer complètement dans votre salon et vous offrir un espace très convivial pour accueillir vos convives autour d’un bon repas. Cette option est idéale pour les personnes qui ont l’habitude de recevoir beaucoup de monde et les familles nombreuses.

Pour rendre cette association entre salon, véranda et salle à manger encore plus belle d’un point de vue esthétique, nous vous conseillons d’opter pour un même revêtement de sol dans les deux pièces (salon et véranda). De même, pensez à peindre les murs de votre véranda avec la même couleur de votre salon.

Avec un espace bar

L’une des idées les plus avant-gardistes pour installer une salle à manger dans votre véranda consiste à y ajouter un petit espace bar. Nous aimons beaucoup ce concept car il va vous permettre d’inviter vos convives à prendre l’apéritif sans qu’ils aient à passer par d’autres pièces de votre maison. Par ailleurs, si vous optez pour ce type d’aménagement, nous vous conseillons d’installer dans votre véranda des fauteuils confortables à côté du coin bar. Cela va doter votre véranda et la salle à manger qu’elle comprend une petite ambiance de salon.

Une pièce réservée à la salle à manger

Dans le cas où votre véranda est petite et qu’elle ne donne qu’une minuscule ouverture sur l’intérieur de votre domicile, vous pouvez y installer un coin repas indépendant.

Pour un maximum de confort, vous pouvez agrémenter ce dernier par une grande table, des chaises au design très tendance, etc. Vous avez le choix entre une pléthore de styles. Choisissez celui qui vous convient le plus et mettez-le en place dans votre nouvelle salle à manger qui va occuper l’essentiel de l’espace de votre véranda.

Mot de la fin

Si installer une salle à manger dans votre véranda vous fait gagner de l’espace, sachez qu’il vous permet aussi d’augmenter l’attrait de cet espace de vie. Vos invités apprécieront sûrement que vous les invitiez à prendre un bon repas ou un apéritif dans ce coin sublime qu’est une véranda. Si toutefois vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels comme Véranda du Trégor.

Laisser un commentaire