Home » Business / Economie » Comment monétiser vos compétences en marketing digital ?
Marketing digital

Comment monétiser vos compétences en marketing digital ?

Êtes-vous un spécialiste du marketing numérique qui souhaite passer à la vitesse supérieure ? En avez-vous assez d’utiliser votre expérience en marketing pour simplement acheter des likes ou des followers sur les médias sociaux ? Voulez-vous être en mesure de monétiser vos compétences en marketing numérique plus efficacement et gagner plus d’argent ? Si c’est le cas, cet article est pour vous ! Il vous montrera comment monétiser vos compétences en marketing numérique – 6 conseils simples qui vous aideront à commencer à gagner de l’argent avec votre contenu et à construire votre marque autour de celui-ci. Une analyse signée Tugan Baranovsky.

Créez votre liste d’adresses électroniques

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de créer une liste de diffusion. Une liste de diffusion est la porte d’entrée de votre public. Ce sont les personnes qui vont être la plus grande source de trafic pour votre marque. Si vous avez un blog et que vous n’avez pas encore commencé à envoyer des e-mails à votre liste d’abonnés, vous ratez quelque chose. Vous pouvez apprendre comment créer une liste d’e-mails à fort taux de conversion à travers plusieurs tutoriels disponibles sur internet.

Élargissez votre public

Si vous voulez gagner de l’argent avec vos compétences en marketing numérique, vous voudrez développer votre audience. Pour ce faire, allez là où se trouvent vos clients : les canaux de médias sociaux. Vous pouvez encourager vos followers à rejoindre votre liste de diffusion en leur envoyant des offres qu’ils souhaiteraient recevoir à l’avenir.

Au fur et à mesure que votre croissance sur les médias sociaux se poursuit, vous pouvez envoyer davantage d’e-mails à votre liste et les encourager à rejoindre votre liste de diffusion.

Il existe plusieurs façons de procéder. Vous pouvez : Configurer un logiciel gratuit de gestion des médias sociaux – Nous recommandons le logiciel de suivi des médias sociaux de Hubspot Outils de surveillance des médias sociaux – Ces outils vous permettent de savoir qui suit vos publications, sur quel contenu ils cliquent, de quels pays ils sont originaires, et bien plus encore.

Tirez parti du blogging invité

Le guest blogging consiste à écrire sur votre expertise pour les sites Web d’autres personnes. Vous pouvez, par exemple, publier un article sur le site Web d’une autre personne et promouvoir vos produits ou services. Vous pouvez trouver des milliers d’opportunités de guest blogging en ligne. Le guest blogging est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. Le guest blogging n’est pas réservé aux propriétaires d’entreprises qui cherchent à gagner de l’argent en ligne. Tout le monde peut le faire, à condition d’avoir une certaine expérience dans ce domaine. Vous pouvez trouver des milliers d’opportunités de guest blogging sur des sites Web comme Flexjobs, Upworthy et Guest blogging sites – Il s’agit de sites Web où vous pouvez publier des articles sur votre expertise et recevoir de l’argent en échange de vos contenus publiés.

Écrivez du contenu de qualité

Une autre façon de gagner de l’argent avec vos compétences en marketing numérique est de créer du contenu de qualité. Au lieu d’acheter des « likes » ou des « followers » sur les médias sociaux, pourquoi ne pas créer un contenu engageant, original et utile que les gens voudront lire ?

La rédaction de contenu de qualité est essentielle au marketing. C’est l’épine dorsale de votre entreprise. Sans contenu de qualité, vous n’avez pas de marché. Vous devez créer un contenu que les gens ont envie de lire et qui a de la valeur. Vous pouvez gagner de l’argent en créant des blogs, en prenant des photos, en créant des vidéos, en créant un réseau de blogs et bien d’autres choses encore.

Laisser un commentaire