concierge

Comment se rémunère une conciergerie ?

Une conciergerie est une société grâce à laquelle notre quotidien devient plus facile à vivre. Pourvoyant un large panel de prestation, ce type d’institution se décline en deux types : conciergerie d’entreprise et conciergerie pour particulier.

Comment fonctionnent-elles ? Comment sont-elles rémunérées ?

Conciergerie d’entreprise

Une conciergerie d’entreprise permet à une société de subvenir aux besoins de ses salariés, par le biais de prestataires de services externes avec lesquels elle a des contacts.

Chaque prestation est facturée au salarié qui la demande au même prix du marché. Aucune marge supplémentaire n’est requise. La conciergerie d’entreprise quant à elle est rémunérée selon un abonnement fixe versé par l’entreprise. La moyenne actuelle du marché est de 5 à 10 euros par mois et par employé. Ce prix est négociable et peut baisser si la société compte un très grand nombre de collaborateurs.

Une conciergerie d’entreprise pourvoie un large panel de services.

To Do Today, une autre conciergerie qui dessert des entreprises de toutes tailles dans toute la France, précise que 40 à 50% des services qu’elles proposent concernent le bien-être, le massage ou la relaxation.

Le recours à une conciergerie d’entreprise permet à une société d’améliorer considérablement son climat de travail. Cela fait partie des avantages grâce auxquels les salariés vont sentir que leur structure s’enquiert de leur bien-être. Les résultats sont une meilleure productivité, un plus grand taux de rétention et de meilleurs résultats.

Conciergerie privée

Une conciergerie privée est rémunérée sous forme d’abonnements que les abonnés (des particuliers pour la plupart) paient chaque mois.

Le fonctionnement est très simple à notre avis. First Conciergerie par exemple fonctionne sur cette base. Une fois abonné, chaque consommateur peut faire appel par téléphone à sa conciergerie pour la réalisation de prestations diverses.

David Amsellem, PDG de John Paul, l’une des plus célèbres conciergeries d’Europe précise à ce propos : « On nous demande principalement trois grandes catégories de services : ce qui concerne le quotidien de proximité comme le pressing ou la cordonnerie; les services liés à l’enfance (soutien scolaire; garde d’enfants) et la billetterie ».

Une conciergerie privée s’occupe de toutes les tâches que ses particuliers sont trop occupés pour accomplir eux-mêmes. Il y a 15 ans à peine, ce type de services était réservé aux personnes de marque et aux personnes extrêmement riches. Aujourd’hui, cette industrie s’est remarquablement démocratisée et est devenue accessible à tous type de personnes.

Pourquoi recourir à First conciergerie ?

First conciergerie est considéré comme un acteur majeur de l’industrie de la conciergerie privée. Pouvant délivrer une sélection très large de prestations, leur clientèle peut compter sur leur professionnalisme pour contribuer. Le tout, à des prix très compétitifs, payables sous formes d’abonnements mensuels.

Très joignables, leur disponibilité fait de First Conciergerie l’option la plus intéressante pour les particuliers en quête de services de conciergerie. A contrario d’autres conciergeries privées, ils peuvent même vous fournir des services d’assistance juridique ou de facturation.

N’hésitez pas à les contacter ! Ayant la satisfaction client comme devise, ils seront extrêmement ravis de vous servir !

Laisser un commentaire