activité de traiteur

Comment utiliser le marketing digital pour votre activité de traiteur ?

Les traiteurs rencontrent un franc succès. Ils ont toutefois la particularité dans le secteur de la restauration à être l’un des seuls acteurs à ne pas avoir de magasin permanent. Selon Chefing, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est primordial pour les traiteurs d’utiliser les solutions de marketing digital afin de gagner en visibilité (et donc, pour augmenter leurs parts de marché). Nous vous proposons de découvrir comment utiliser le marketing digital de manière optimale pour votre activité de traiteur.

Soignez votre présence sur Internet avec un site, un blog et les réseaux sociaux

La première chose dans une stratégie de marketing digital est bien évidemment d’avoir un site Internet. Celui-ci doit être attractif, informatif et intuitif. L’objectif pour votre site d’activité de traiteur est de présenter vos prestations et de parvenir à vous démarquer de la concurrence.

Vous devez également veiller à ce que votre site soit responsif, autrement dit qu’il s’affiche correctement sur les smartphones. En effet, le nombre d’utilisateurs mobiles ne cessent d’augmenter, ne les négligez-pas !

Outre votre site Internet, vous pouvez également créer un blog. Ce dernier peut vous permettre de raconter votre histoire, de publier des articles, d’indiquer vos événements mais aussi de répondre aux questions de vos clients et prospects. Utiliser un blog renforce votre présence sur le Web et montre également votre expertise dans votre domaine d’activité.

Les réseaux sociaux sont également incontournables. Il est aujourd’hui vivement recommandé de créer une page pour votre service traiteur sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn…). Ces outils sont devenus de véritables outils marketing qu’il faut impérativement intégrer à votre stratégie digitale. Vous allez pouvoir publier des photos de vos prestations et de vos événements afin d’attirer l’attention et de gagner encore plus en visibilité.

Le référencement, pour augmenter votre visibilité

Une fois vos supports créés (site, blog, réseaux sociaux), vous allez devoir les entretenir. En effet, en publiant du contenu de qualité régulièrement, vous allez optimiser votre référencement naturel (appelé SEO pour Search Engine Optimization).  Pour cela, vous devez utiliser les bons mots clés afin de répondre parfaitement aux questions posées par les internautes sur les moteurs de recherche.

Il faut savoir que le référencement est aujourd’hui un point crucial dans une stratégie digitale. Pas moins de 81 % de personnes font une recherche en ligne avant de réaliser un achat et 75 % ne vont pas au-delà de la première de résultats de Google. C’est pourquoi il faut tout mettre en œuvre pour être présent sur cette première page, c’est ici l’objectif du référencement naturel.

Vous allez également pouvoir faire appel au référencement payant, le Search Engine Advertising (SEA). Il consiste à mettre en place des campagnes de paiement au clic (PPC) en utilisant des outils comme Google AdWords. En résumé, si l’internaute clique sur votre annonce, vous devrez régler un montant à Google.

L’idéal est de combiner référencement gratuit et référencement payant afin de booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire