Covid-19 : quels rapports ont les Français avec le streaming vidéo ?

En 2020, la pandémie du Covid-19 a contraint les Français à se confiner chez eux. Cela leur a permis notamment de découvrir l’univers du streaming vidéo. Nous vous révélons aujourd’hui des chiffres qui démontrent la nature des rapports qu’ont les consommateurs en France aujourd’hui avec le streaming VOD (vidéo à la demande).

En 2020, 51% des Français ont consommé des vidéos en streaming

En 2020, de récents rapports ont révélé que 51% des Français de toutes les catégories d’âge ont consommé des vidéos en streaming sur des plateformes comme Netflix, Chipstime ou Salto pendant le confinement. Certes c’est les plus jeunes (18-34 ans) qui arrivent en première position, mais les seniors se sont largement donnés à cette activité également (environ 10%).

25% des individus ont surconsommé de la musique en streaming 

Pendant les longs mois de confinement, 42% des personnes interrogées ont déclaré que leur consommation de streaming vidéo a sensiblement augmenté. 25% d’entre eux ont même déclaré surconsommer ce type de contenu. Les films, séries télévisées et documentaires ont été les programmes les plus regardés. En revanche, quand il s’agit de streaming, les émissions de téléréalité ne sont pas très populaires.

Les Français veulent s’évader à 34%

Questionnés sur les raisons pour lesquelles ils ont consommé énormément de streaming vidéo en 2020 au-delà, 46% des Français ont déclaré vouloir s’évader et rechercher de nouvelles sources d’occupation. 51% d’entre eux ont précisé que leur inscription à un service de streaming est le résultat de la fermeture des lieux culturels comme les salles de cinémas, les théâtres, les musées, etc.

65% souhaitent continuer à utiliser des services de streaming

65% des Français déclarent vouloir continuer à consommer du streaming vidéo. Ils souhaitent même en faire une nouvelle habitude. 6% seulement des personnes sondées estiment que le streaming est une activité temporaire.

Laisser un commentaire