tendances video

3 tendances émergentes en matière de vidéo pour 2021

Alors que l’année 2020 touche à sa fin, une chose est sûre : le contenu vidéo est un moyen remarquable d’atteindre son public cible et d’améliorer son taux de conversion.

En tant que société, vous avez désormais la possibilité d’explorer d’innombrables voies de création pour vos vidéos promotionnelles et de les tester pour voir ce qui fonctionne (ou pas). Il s’agit de créer un échange avec votre public et de susciter chez lui via des vidéos bien conçues des sentiments positifs qui le pousseront à vous faire davantage confiance.

En tous cas, si vous cherchez toujours un point de départ pour votre marketing vidéo, MJM vous donne son avis et vous dévoile les tendances clés qu’il faut considérer impérativement en 2021.

Vidéos de formation

En ce moment, les consommateurs sont submergés de publicités très directes et subversives. Cette approche marketing très agressive est en train de produire des résultats contraires à ceux qu’elle ambitionnait d’atteindre !

Soyons franc ! On est tous agacés quand nous visionnons une vidéo YouTube et qu’elle est interrompue toute les 20 secondes par une publicité !

Ayant compris cette problématique, plusieurs entreprises se sont mises à l’évidence que les vidéos produites doivent avoir une valeur ajoutée pour les consommateurs. En plus de leur délivrer un message promotionnel, elles doivent leur apprendre quelque chose, leur ouvrir d’autres horizons, etc.

C’est là que nous percevons l’importance des vidéos de formation.

En misant sur des vidéos éducatives et simples à comprendre, les chances de transformer les prospects en clients augmentent considérablement, surtout quand on sait que 65% des internautes utilisent YouTube pour résoudre un problème.

La vidéo mobile se renforce !

Aujourd’hui, les consommateurs se connectent le plus souvent sur des terminaux mobiles. Rien d’étonnant donc que la consommation de vidéos mobiles augmente chaque année de 100%. Cette tendance doit être impérativement prise en compte quand il s’agit d’élaborer une stratégie de marketing vidéo. Facebook, Instagram, IGTV, Tik Tok, etc.

Vidéos en direct

Les experts estiment qu’à l’horizon 2021, les vidéos en direct vont générer un chiffre d’affaires d’environ 70 milliards de dollars !

Certes, ce chiffre est éléphantesque, mais il ne nous étonne pas tant que ça pour diverses raisons. Premièrement, les vidéos en direct permettent de répondre à des questions en temps réel. Deuxièmement, elles favorisent l’établissement d’une connexion directe entre l’entreprise et son public cible. Ceci explique le taux d’engagement incroyable qu’elles produisent.

Evidemment, les vidéos en direct peuvent prendre des formes diverses. Webinaires, séances de questions/réponses, démonstrations de produits, etc. C’est un très bon moyen de combler la distance entre votre société et ses clients potentiels. Ce niveau d’interaction profond est aussi synonyme d’authenticité et de transparence. Il prouve que votre entreprise n’a pas peur d’être visible.

Conclusion

A travers les tendances que l’on vous a montrées dans cet article, vous aurez compris que le contenu vidéo doit impérativement faire partie de vos stratégies promotionnelles futures. A vous de choisir le format qui vous convient le plus et d’en faire un moyen redoutable pour élargir votre base de clients.

Laisser un commentaire