entretenir-trottinette

Entretenir sa trottinette : le mini guide

Autrefois jouet ludique, la trottinette est aujourd’hui un véritable moyen de transport urbain. Plus pratique que le vélo, la trottinette permet de se déplacer rapidement, le tout sans vous encombrer. Mais pour l’utiliser au quotidien, vous devez bien évidemment l’entretenir correctement. Le point sur le sujet avec WegoBoard.

Entretenir le bloc de pliage

Le bloc de pliage est le mécanisme qui ouvre et ferme votre trottinette. A la longue, ce mécanisme peut s’user, ce qui affecte son bon fonctionnement. Il est donc essentiel de l’entretenir, en utilisant un produit multifonction spécial que vous pouvez trouver dans le commerce, qu’il suffit de pulvériser à la base du loquet. Ensuite, activez le mécanisme plusieurs fois pour que le produit pénètre bien.

Entretenir le mécanisme du frein

Il est essentiel de lubrifier le frein de votre trottinette. De la même manière que le bloc de pliage, pulvérisez le produit sur le mécanisme, et activez-le à répétition pour bien faire pénétrer le produit de sorte à ce qu’il soit entièrement lubrifié. L’avantage de cette opération est qu’elle améliore la résistance du frein et lui évite la rouille.

Entretenir les roulements de la trottinette

Pour entretenir les roulements de la trottinette, vous devez au préalable démonter les roues. Pour les lubrifier, utilisez une graisse adaptée aux roulements, notamment les graisses blanches. Pour optimiser l’entretien de ce mécanisme, on vous conseille de démonter le roulement avant de le graisser.

On resserre les vis et les écrous

Sans resserrage des vis et des écrous, votre trottinette ne sera pas stabilisée. Cela affectera aussi sa durée de vie, mais aussi, et surtout, votre sécurité. Faites donc en sorte de bien resserrer les différents vis et écrous de la trottinette à l’aide d’une clé Allen 3, 4 et 5.

Laisser un commentaire