ducs angers

Hockey sur glace : Michael Juret prêt pour la nouvelle saison avec Ethan Goldberg

A tout juste 32 ans, l’Américain Ethan Goldberg est le nouveau coach des Ducs d’Angers. Après le départ prématuré de Brennan Sonne, vice-champion de France de Ligue Magnus, le club présidé par Michael Juret n’a pas perdu de temps et vient de nommer l’ex-assistant de Jay Varady.

Les Ducs d’Angers se mettent à l’heure américaine

La crise n’aura pas duré bien longtemps. Après le départ prématuré du Canadien Brennan Sonne pour poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, un autre coach a fait le chemin inverse pour s’installer sur le banc des Ducs D’Angers. Il s’agit de l’Américain Ethan Goldberg, un jeune coach de 32 ans, qui prendra désormais les rênes du club vice-champion de France. Avant d’arriver en France, le jeune coach originaire de l’Illinois occupait le poste d’entraîneur adjoint d’une équipe en United States Hockey League depuis 2017. Il fut surtout l’assistant du célèbre Jay Varady  dans la même division, durant trois saisons. En Anjou, Jay Varady est loin d’être inconnu au bataillon. En effet, l’actuel entraîneur en chef des Tucson Roadrunners de l’American Hockey League dispose d’une grosse cote de popularité. C’est notamment lui qui avait conseillé à Michael Juret de recruter Brennan Sonne en 2017.

Un changement dans la continuité

En Anjou, personne n’a envie de bouleverser les méthodes qui ont permis au club d’être vice-champion de France de Ligue Magnus, et encore moins le président des Ducs : « suite au départ de Brennan, nous avons beaucoup réfléchi avec Simon Lacroix sur la stratégie, la philosophie et donc le profil à recruter pour ce poste capital d’entraîneur en chef. Après avoir étudié plusieurs pistes, nous avons pris la décision de maintenir notre choix dans la filière de recrutement américaine déjà largement utilisée ces dernières années. C’est en effet de cette filière que venaient Kevin Constantine, Jay Varady et Brennan Sonne. La stabilité des joueurs de champ a prévalu lors de cette intersaison, nous avons donc fait le choix de ne pas bouleverser les méthodes d’encadrement, d’entraînement mais aussi de systèmes de jeu afin de conserver cette logique. Je suis certain qu’Ethan apportera entière satisfaction au public de l’IceParc ». On n’en n’espère pas moins !

Rappelons que le nouveau coach sera aux côtés de l’équipe dès le 4 septembre à l’occasion du premier match amical des Ducs à Cergy-Pontoise.

Laisser un commentaire