Conseils pour préparer votre prochain long voyage en voiture

Si vous envisagez d’explorer les coins les plus reculés de la France lors de votre prochain voyage avec un véhicule fiable, et afin de vous permettre de voyager en douceur, tenez compte de ces conseils fournis par Prestige Cars la prochaine fois que vous prévoyez d’embarquer sur des routes longues ou escarpées.

Comment préparer votre prochain départ en voiture ?

  • Entretenir votre véhicule

Avant un long voyage en voiture, votre véhicule doit être préparé. Faites passer votre véhicule chez votre mécanicien pour un entretien général. Planifiez un rendez-vous à l’avance afin de réduire le temps d’attente, car vous ne serez pas le seul à le faire avec les vacances qui s’approchent. Le plus important c’est un changement d’huile, une vérification des pneus, etc., ou si jamais vous êtes connaisseur en mécanique, vous pouvez vérifier les différents systèmes de votre voiture vous-même.

On vous recommande d’examiner la pression des quatre pneus et de  s’assurer d’avoir un pneu de secours à bord au cas où vous en aurez besoin en cours de route. Vérifiez les niveaux d’huile moteur, de liquide de refroidissement et d’essuie-glace et faites le plein de carburant avant de prendre la route. Il serait également pratique d’avoir des câbles de démarrage et le manuel de votre véhicule à bord avant d’embarquer. Cela est primordial, car lorsque votre voiture est en parfait état, vous vous sentirez plus en confiance au volant.

  • N’apportez que le bagage essentiel

Avec un espace de stockage limité dans votre véhicule, vous ne devez emporter que ce dont vous avez vraiment besoin pour le voyage, à commencer par des vêtements adaptés aux différentes conditions météorologiques. Pensez à inclure un imperméable, des baskets confortables, des pulls et des lunettes de soleil dans votre sac de voyage afin que vous puissiez rester au sec sous la pluie et au frais sous le soleil brûlant.

N’oubliez pas de ramener votre téléphone portable et un chargeur pour voiture pour rester connecté en déplacement, surtout pour prendre des photos des paysages magnifiques en cours de route.

Pour grignoter, optez pour des aliments non périssables comme les barres de céréales, les craquelins et les noix qui ne se détérioreront pas pendant les longs trajets. Et préparez-vous aux éraflures et aux hématomes imprévus en rangeant une trousse de premiers soins dans votre coffre.

  • Pour un trajet confortable

Après quelques heures de conduite, la voiture peut se sentir à l’étroit et vous sentirez mal à l’aise. C’est pourquoi Prestige Cars vous conseille de porter des vêtements appropriés comme des pantalons jeans et des shorts de sport lors de votre tournée dans le pays. Pour vous assurer que les passagers resteront confortables, n’oubliez pas des oreillers et des couvertures si votre aventure vous oblige à passer la nuit. Apportez également des livres, de la musique et d’autres formes de divertissement pour que tout le monde puisse profiter du trajet en voiture.  Vous pouvez aussi vous divertir avec des jeux de voyage que vous pouvez jouer avec vos compagnons. Si vous n’êtes fan des jeux, prenez donc le temps de composer une bonne playlist.

Leave a Reply