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Le flocage de véhicule : utile en entreprise, mais pas que…

Vous cherchez à promouvoir votre entreprise ou vos produits ? On ne vous apprend probablement rien en vous disant que vous avez l’embarras du choix à ce niveau. Mais avez-vous pensé au flocage de véhicule ? Et si vous tiriez profit de votre véhicule professionnel pour faire la promotion de votre entreprise ? On vous en dit plus sur le sujet !

Flocage de véhicule : quel intérêt ?

En quoi consiste le flocage de véhicule, également appelé marquage publicitaire de véhicule ? Tout simplement à afficher une publicité sur votre véhicule, pour le transformer en panneau promotionnel ambulant. C’est d’ailleurs là son principal intérêt : faire la promotion de votre entreprise au gré de vos déplacements. De ce fait, vous allez à la rencontre de vos prospects là où ils sont. En outre, le flocage de véhicule peut aussi servir au sponsoring publicitaire, comme celui utilisé par Infocom avis aux amateurs !

Parce que le véhicule se déplace au quotidien, vous avez plus de chances de marquer les esprits du public, qui verra votre marque fréquemment, ce qui boostera indéniablement votre notoriété. Car vos clients et prospects auront souvent aperçu votre marque un peu partout dans la ville, ce qui a tendance à les rendre plus réceptifs à vos actions commerciales éventuelles. Autre avantage du marquage publicitaire de véhicule : il n’est pas nécessaire que le véhicule soit en mouvement pour qu’il vous fasse de la publicité. En effet, il peut remplir sa fonction même en stationnement. Pour cela, il suffit de veiller à le garer dans les rues animées.

Les types de flocage de véhicules

Le flocage de véhicules se décline en plusieurs types, selon vos besoins et vos préférences. Vous pourrez par exemple opter pour le total covering qui, comme son nom l’indique, consiste à recouvrir le véhicule entièrement. Vous pourrez aussi faire le choix d’un recouvrement partiel du véhicule, qu’on appelle semi-covering. Ceux et celles d’entre vous qui préfèrent un style plus épuré et plus simple peuvent opter pour la méthode du lettrage, qui consiste à imprimer des logos, des motifs ou des lettres de votre choix sur votre véhicule professionnel. En tout état de cause, gardez à l’esprit que le flocage de véhicule se fait principalement avec de l’adhésif ou des stickers, peu importe la méthode de marquage publicitaire que vous choisissez, elle conviendra aussi bien à du véhicule publicitaire qu’à du véhicule d’entreprise.

Flocage de véhicule : les critères à prendre en compte

Tout l’objet du flocage de véhicule est de faire la promotion de votre entreprise, d’où l’intérêt de bien soigner la publicité que vous y affichez. Pour cela, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères, au premier rang desquels la clarté du message et la qualité du flocage. Evitez donc les phrases trop longues et concentrez-vous sur l’essentiel, les messages courts et concis ayant plus de chances d’être retenus par la cible. Et n’oubliez pas de mentionner le nom de votre entreprise ou marque, ainsi que son logo, en plus de l’activité exercée et les coordonnées de contact (adresse, téléphone, réseaux sociaux, site web…).

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