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Véhicules financés par la publicité : avis sur Infocom, partenaire de la ville de Montceau-les-Mines

Cela fait maintenant plusieurs années que la société Infocom est partenaire de la ville de Montceau-les-Mines. L’objet de ce partenariat ? Depuis 2015, Infocom fournit des véhicules utilitaires neufs à la ville financés par la publicité ! Décryptage.

Une opération gagnant / gagnant

Gérard Gronfier, premier adjoint au maire de Montceau-les-Mines, se réjouit ouvertement du partenariat mis en place avec Infocom, à son avis « C’est une opération gagnant / gagnant », déclarait-il lors de l’inauguration de deux véhicules publicitaires, dont un électrique, mis à la disposition du pôle Solidarité et pôle Vie associative et sportive.

Pour rappel, Infocom est partenaire depuis 2015 de Montceau-les-Mines. Un partenariat qui profite à toutes les parties prenantes, grâce à la pub ! Pour Gérard Gronfier, il s’agit là d’un « bel exemple de collaboration privé / public qui permet à la ville de bénéficier de véhicules utilitaires neufs qui sont financés par la pub ». Il est utile ici de rappeler que la publicité ne finance pas entièrement les véhicules, mais couvre tout de même une grosse portion de leur prix. Dans le détail, la ville participe financièrement à l’opération à hauteur de 4 680 euros par véhicule. Elle doit également prendre en charge les coûts liés à la carte grise et à l’assurance.

Ce type d’opération profite également aux entreprises locales, qui peuvent tirer parti d’une visibilité accrue car les véhicules circulent au quotidien, non seulement à Montceau, mais aussi dans les localités environnantes.

Financement de véhicules par la pub : quels avantages ?

Si les municipalités sont de plus en plus nombreuses à opter pour le financement de véhicules par la pub, c’est en raison des avantages évidents de la formule, au premier rang desquels citons l’optimisation de leur budget. Concrètement, cette formule innovante permet de financer l’achat de véhicules neufs, en grande partie grâce à l’affichage de publicités sur ces derniers, offrant ainsi une solution gagnant / gagnant pour toutes les parties concernées.

Le partenariat conclu entre la ville de Montceau-les-Mines et Infocom en est un exemple parfait, récemment ce sont les habitants des 3 provinces qui ont bénéficié de ce genre de véhicule. Grâce à ce partenariat, la ville a pu bénéficier de deux véhicules neufs sans avoir à supporter l’entièreté du coût d’acquisition. De leur côté, les entreprises de la ville ont également la possibilité de gagner en visibilité et d’atteindre une cible plus large, les véhicules couvrant un large périmètre au quotidien.

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