enfant utilisant un téléphone portable

Assurer le portable de vos enfants, une précaution nécessaire

La montée en flèche de la possession des tablettes et smartphones pour les moins de 18 ans est en grande partie due au fait que les jeunes détournent souvent les appareils de leurs parents chaque fois que l’occasion se présente. C’est pourquoi de plus en plus de parents achètent à leurs chéris des smartphones, des tablettes et des objets connectés de toutes sortes. Et, du jour au lendemain, ces enfants passionnés de technologie se retrouvent avec des appareils valant des centaines d’euros susceptibles d’être cassés, volés ou endommagés à n’importe quel moment, d’où l’importance d’avoir une assurance couvrant ces appareils.

Pourquoi auriez-vous besoin d’une assurance mobile pour vos enfants ?

Réfléchissons à cette question une minute. Est-ce que les enfants sont vraiment doués pour s’occuper de leurs biens ? Ne laissent-ils jamais des objets sur une étagère de supermarché alors que vous êtes occupé à pousser votre cadi ? Ne jettent-ils pas parfois leurs objets par la vitre de la voiture ? La réponse à toutes ces questions est probablement positive.

Si vous souhaitez laisser vos enfants manipuler librement leurs téléphones, les emmener avec eux à l’école ou chez leurs amis, une assurance mobile comme celle proposée par SFAM vous couvrira en cas de perte, de dommage accidentel ou de vol du téléphone.

Ce que couvre une assurance de téléphone

La plupart des polices d’assurance ne couvrent pas les personnes de moins de 18 ans en tant qu’assurés. Le moyen le plus simple consiste à procéder vous-même à assurer les appareils de vos chéris.

Les polices d’assurance pour téléphones portables couvrent généralement :

  • Les dommages accidentels
  • Les pannes électroniques
  • Le vol
  • La perte

Cependant, chaque assureur propose des options différentes, vérifiez donc auprès de votre compagnie pour voir quels dommages sont couverts.

Mais généralement, opter pour une assurance premium, comme la formule Intense de SFAM (avec plafond de garantie de 3 000 €) va vous permettre d’économiser de l’argent si vos enfants possèdent des appareils haut de gamme ou bien s’ils ont tendance à négliger le plus souvent leurs effets personnels. Car il vaut mieux payer la franchise sur une police d’assurance que le prix total que vous coûtera le remplacement de leurs appareils.

Points à surveiller lors de la souscription à une assurance pour téléphone

Les polices d’assurance comportent un certain nombre d’exclusions et de limitations que vous devez connaître avant de souscrire une police, sinon vous pourriez finir par en acheter une qui ne couvre pas ce dont vous avez réellement besoin. Voici quelques points à surveiller :

Âge minimum de l’assuré

Certains assureurs ont une limite d’âge pour savoir qui peut utiliser les appareils qu’ils couvriront. Vérifiez les petits caractères pour vous assurer qu’il n’y a pas de limite d’âge minimum pour votre police d’assurance.

Le nombre d’appareils couverts?

Peu de compagnies vous permettront d’assurer un nombre illimité d’appareils mobiles. Habituellement, vous devrez indiquer à votre assureur la marque, le modèle et le numéro de série des téléphones à couvrir par une police.

Notre conseil principal est toujours de lire la documentation de la politique pour vous assurer que vous avez la couverture dont vous avez besoin. En cas de doute, appelez la compagnie d’assurance. Ils peuvent être en mesure d’ajouter des extras à votre contrat si vous leur demandez.

Leave a Reply