Xperia 1 II, le nouveau téléphone haut de gamme de Sony

Le Sony Xperia 1 II, produit phare du géant nippon de l’électronique, reste fidèle à la tradition Xperia, mais offre en même temps de nombreuses améliorations et mises à jour. Il s’agit, notamment, d’une caméra modifiée avec un système d’optique Zeiss (et vu la qualité, cela mérite une bonne assurance pour ne pas qu’il soit abîmé malencontreusement), d’un dispositif de réduction du bruit lors de l’enregistrement vidéo et d’une fréquence de rafraîchissement d’écran accru. Le point sur le téléphone avec SFAM.

Tout a été revu, y compris le design et l’écran

Par rapport aux smartphones de la même catégorie dominant le marché aujourd’hui, le Xperia 1 II semble tout à fait unique. Nous voulons, évidemment, parler de la conception sobre et du design fin et léger de l’appareil, de l’appareil photo miniature et du beau revêtement lipophobe. Le plateau de la carte SIM s’ouvre de manière inhabituelle pour la marque : sans trombone et même sans redémarrage. Bien que les téléphones de Sony n’aient pas été produits au Japon depuis longtemps, la qualité de fabrication et les matériaux sont très satisfaisants et tout correspond aux standards élevés de la marque.

L’écran au format 21: 9 est également intéressant. L’affichage se distingue par la résolution 4K, la prise en charge HDR et la fonction d’augmenter par programmation la fluidité de l’animation. Cette dernière option, contrairement à la majorité des smartphones actuels, grâce à la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, offre une douceur particulière lors du lancement des applications et elle est très pratique pour les jeux.

Filmer comme un pro

La caméra quadruple se compose de trois modules de tournage et d’un capteur 3D. Un objectif ultra grand angle, l’autre avec un angle de vue standard et le troisième avec un zoom optique 3x. Tous sont équipés de capteurs de 12 mégapixels, et chaque caméra est équipée d’une stabilisation d’image numérique.

Les trois caméras fonctionnent de concert : les cadres des différents modules ressemblent à une série de photos prises avec un seul zoom. Il n’y a pas de variations dans la prise d’images et aucune différence notable de qualité. Par ailleurs, l’appareil n’essaie pas d’embellir artificiellement les nuances et évite les excès de netteté. La nouveauté implique une netteté crédible pour un smartphone haut de gamme, reproduit bien les nuances de couleur sans traitement agressif et ne pose aucun problème avec la gamme dynamique.

Le Xperia 1 II propose une autonomie décente

Le Xperia 1 II est équipé d’une batterie de 4 000 mAh. La charge USB rapide (21 W) et la charge sans fil rapide (11 W) sont toutes deux supportées. Cependant, l’ensemble des accessoires mentionnés n’est pas inclus, l’appareil est livré seulement avec un chargeur de 18 watts. À partir de là, la batterie se charge de 0 à 50% en seulement une demi-heure, mais un chargement complet prend 1 heure et 50 minutes.

Dans les paramètres de l’appareil, il y a un réglage de l’état de la batterie. Le système propose d’activer un contrôle de charge intelligent, qui vous permet de prolonger la durée de vie de la batterie.

Leave a Reply