fc seville levante

La belle victoire du FC Séville contre Levante

Le FC Séville continue sur sa lancée : une quatrième victoire d’affilée en championnat, cette fois au dépens de Levante (défaite 1 – 0), permet aux Sévillans de continuer à rêver d’un (improbable) titre de champion d’Espagne. Les poulains de Julen Lopetegui réussiront-ils l’exploit de damer le pion aux géants de la Liga ? Rien n’est moins sûr, mais on espère côté sévillan…

1 – 0 sur le terrain de Levante

Face aux trois grands d’Espagne, la tâche du FC Séville est difficile, certains diront impossible. Mais grâce à sa quatrième victoire d’affilée et à son septième match sans défaite (6 victoires et un nul), l’équipe de Julen Lopetegui reste dans la course, au contact des ténors de la Liga que sont le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, tous trois favoris pour le titre.

C’est l’international marocain Youssef En-Nesyri qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre, qui s’est avéré suffisant à assurer les 3 points à l’équipe andalouse. Au retour des vestiaires, à la 53e minute plus précisément, En-Nesyri est parfaitement lancé dans la profondeur par l’ex-joueur du Milan AC, l’espagnol Suso. Sans trembler, l’attaquant sévillan fait trembler les filets de Cardenas, le gardien de but de Levante. Il faut dire que le FC Séville s’est montré particulièrement menaçant dès le début de la rencontre, notamment avec une frappe de Joan Jordan à la 8e minute, déviée sous la barre par Cardenas.

14 « clean sheets »

Après cette victoire obtenue sur le terrain de Levante, une équipe particulièrement hargneuse à domicile, le FC Séville réussit à se hisser au podium. L’équipe coachée par l’expérimenté Lopetegui est aujourd’hui à seulement 3 points du leader du championnat, l’Atletico Madrid, et à égalité de points avec le Real Madrid. Cela dit, les deux clubs de la capitale comptent tous deux un match en moins. Toujours côté chiffres, notons que c’est la quatorzième fois cette saison que le FC Séville n’encaisse pas de buts. Tout va bien en défense !

1 thought on “La belle victoire du FC Séville contre Levante

    Marc De Oliveira

    (avril 23, 2021 - 3:08 )

    Exact, une belle surprise et une super remontée pour ce club que j’adore cette saison !
    En plus j’avais parié et j’ai gagné grâce au pronostic de Datawin. Avis aux amateurs !

Laisser un commentaire