Maison mitteault

La Maison Mitteault, un savoir-faire de génération en génération

Située à Chalandray, une commune du Poitou qui se trouve entre la Vienne et les Deux-Sèvres, la Maison Mitteault semble bien être le paradis des amateurs de produits du terroir. Cette enseigne, qui produit depuis 1975, propose un large panel de produits artisanaux réalisés avec l’amour de la tradition et de la qualité.

Des produits de qualité traditionnels

La Maison Mitteault peut se vanter de posséder un extraordinaire savoir-faire qui est transmis depuis pas moins de cinq générations. Les produits de qualité supérieure proposés sont ainsi réalisés dans la plus pure tradition.

Il faut également préciser que le Maison Mitteault est l’un de seuls producteurs de foie gras en France à réaliser l’ensemble des étapes de la fabrication, y compris au niveau de la production des céréales transformées sur place et destinées au régime alimentaire des canards. L’exploitation possède également une canetonnière qui accueille les canetons Mulard à l’âge d’un jour dans des bâtiments chauffés et ventilés avant que ceux-ci ne soient élevés en plein air.

Les produits de la Maison Mitteault

La Maison Mitteault possède son propre atelier de fabrication ainsi que son magasin à la ferme où vous pourrez trouver leurs délicieux produits : foie gras nature ou aux figues, cuisses confites aux olives, magret de canard, pâtés, rillettes, gésiers… Le canard se décline sous toutes ses formes !

Que vous souhaitiez vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches, la Maison Mitteault vous propose des produits de spécialités fermières de la plus grande qualité. Vous pouvez en outre retrouver ces gourmandises sur le site internet des producteurs de la Maison départementale du tourisme de la Vienne, qui a été créé sous la direction d’Hugues Lallemand. La boutique de producteurs recense en effet quelque 120 fournisseurs du département et compte plus  de 1 100 références.

Laisser un commentaire