spvie

Le courtier-grossiste en assurances SPVIE s’est développé en 2020

Le courtier-grossiste en assurance SPVIE Assurances peut être fier de son année 2020. La société s’est en effet fortement développée en s’appuyant notamment sur sa capacité d’intégration rapide et son positionnement digital. Mais ce n’est pas tout. SPVIE Assurances met en œuvre une stratégie de diversification afin de poursuivre sa politique de croissance externe. Retour dans cet article sur une année riche en rebondissements.

Un nouvel actionnaire minoritaire rejoint SPVIE Assurances

Le 20 mars dernier, SPVIE Assurances annonçait tambour battant l’arrivée du groupe Essling Expansion, le fonds Small & Lower-Mid Cap d’Essling Capital, comme actionnaire minoritaire. Cédric Pironneau, Directeur Général et Co-fondateur, indique que « nous sommes très heureux d’accueillir Essling Expansion qui nous offrira la possibilité d’accélérer notre stratégie de développement ». Un engouement partagé par Jérémy Sebag, Président et Co-fondateur, qui déclare que« cette opération nous permet de bénéficier d’un partenaire solide et ambitieux sur le long terme ».

Une entrée dans le capital de SPVIE Assurances qui a été négociée à 70 millions d’euros.

Une première acquisition pour conquérir de nouvelles parts

SPVIE Assurances a par ailleurs réalisé en 2020 sa première acquisition, avec le courtier indépendant basé à Biarritz, les Assurances de l’Adour, spécialisé dans la distribution de couvertures santé individuelle. L’opération est de taille : SVPIE Assurances porte ainsi son chiffre d’affaires pro forma à environ 50 millions d’euros (celui généré l’année précédente était de 40 millions d’euros).

Grâce à ce rachat, le courtier-grossiste en assurances va en outre pouvoir bénéficier de l’expérience et du savoir-faire d’un spécialiste de la vente à distance en assurance santé individuelle. L’occasion de partir à la conquête de nouvelles parts de marché, une véritable manne dans ce secteur ô combien concurrentiel !

Les dirigeants des Assurances de l’Adour et de SPVIE Assurances saluent cette collaboration basée sur une vision commune à savoir tout mettre en œuvre et innover afin de réussir à toujours proposer des solutions parfaitement adaptées aux besoins des consommateurs.

Après cette première acquisition, Jérémy Sebag et Cédric Pironneau déclarent que « durant les mois à venir, SPVie Assurances va continuer à tout mettre en œuvre pour accélérer sa croissance externe ». Leur objectif ? Parvenir à un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à cinq ans, en capitalisant sur l’assurance de personnes ainsi que sur la diversification, notamment en gestion.

Laisser un commentaire