Décidément, Lyon est la ville qui connaît la plus belle dynamique en termes de marketing sportif ces derniers mois. En effet, après la signature de l’Olympique Lyonnais avec le géant asiatique de la vente en détail Aliexpress, c’est autour de l’équipe de rugby Le Lou de Lyon de faire un grand pas en avant, en faisant entrer GL Events à son capital. Sébastien Riera nous en dit plus dans cet article.
Un partenariat stratégique
Mi-avril dernier, l’entreprise d’événementiel GL Events a officialisé son entrée dans le capital du club de rugby lyonnais Lou Rugby. Le montant de cette opération s’élève à 50 millions d’euros. Une somme à laquelle va s’ajouter 10 millions d’euros qui sera fourni au club par le fonds Nov Tourisme.
Actuellement 6éme au classement du top 14 des clubs de rugby de France, Lou Rugby va profiter également du soutien de ses partenaires historiques qui vont apporter des sommes équivalentes à celles fournies par GL Events.
Le communiqué du groupe GL Events nous apprend que cet investissement va avant tout permettre l’accélération du développement du stade Matmut Stadium où Lou Lyon accueille ses adversaires. Selon Olivier Ginon, le fondateur de GL Events, cette transaction prouve la bonne santé économique du groupe. D’ailleurs, il n’a pas manqué de préciser que la valeur globale de celui-ci est estimée désormais à 387 millions d’euros. Un chiffre très intéressant compte tenu de la complexité de la situation économique que traverse la France depuis le début de la pandémie du Covid-19, et qui place GL Events parmi les leaders de l’événementiel dans l’Hexagone à l’instant présent.
En Chine, où le groupe est implanté également, les résultats sont tout aussi rassurants. Interrogé à ce sujet, Mr Ginon s’est félicité de la belle reprise constatée dans ce pays asiatique, quoique selon lui la prudence doit toujours être de mise.