Jordan Belfort, ou le loup de Wall-street s’est exprimé récemment, sur sa vision du marché des crypto-monnaies. Voici les grandes lignes de son analyse.
La prudence doit être de mise pour l’ex-trader
Jordan Belfort est un courtier américain célèbre. Ayant connu un succès tonitruant entre la fin des années 80 et les années 90, celui-ci a été condamné pour blanchiment d’argent. Il a ensuite écrit son livre « The Wolf of Wall Street », qui a inspiré le film de Martin Scorsese, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle principal.
Interrogé à l’occasion d’une conférence sur les crypto-monnaies, Jordan Belfort a indiqué que les projets crypto à faible capitalisation sont très risqués. Il compare d’ailleurs ce type de placements à des penny stocks, qui sont des actions dont la valeur est inférieur à 1 dollar.
Dans son intervention, Jordan Belfort explique que les petites capitalisations peuvent mener à des gains impressionnants. Néanmoins, les risques de perte sont trop présents pour entrevoir un tel investissement. Il déclare à ce propos : « Avec ces trades sur des toutes petites capitalisations, en investissant au bon moment, vous pouvez réaliser de gros gains. Mais le revers de la médaille, c’est que les règles du jeu ne sont pas écrites pas vous. Vous essaierez d’y arriver et la plupart du temps, vous allez probablement perdre ».
Bitcoin et Ethereum comme base d’un investissement crypto
Jordan Belfort estime que le marché de la crypto a un grand potentiel. Cependant, pour tirer son épingle du jeu, il faut miser sur des valeurs sûres comme Bitcoin et Ethereum. Selon lui, ces deux projets ont des bases solides et rassurantes pour l’ensemble des investisseurs. De l’avis d’Alex Trading cette vision est très pertinente !
Concernant Bitcoin, Jordan Belfort précise : « Je pense qu’il ne s’agit que d’une question de temps. L’offre est limitée, l’inflation continue de progresser et à un moment il y aura suffisamment de maturité pour le Bitcoin et il commencera à s’échanger plus comme une réserve de valeur que comme une action de croissance ».