couple amoureux

Les traits de caractère que toute femme désire chez un homme

Messieurs, nous sommes certains que vous vous êtes tous posés la question suivante au moins une fois : que veulent les femmes exactement ? A cette interrogation plusieurs réponses peuvent être données. En revanche, une chose est sure : pour attirer une femme envers qui vous éprouvez des sentiments, vous devez absolument avoir quelques traits de caractères parmi ceux que nous vous dévoilons dans cet article. Une analyse signée l’agence matrimoniale Entre Elle et Lui.

1 Être un vrai leader

Le leadership consiste à prendre des décisions de manière responsable et à en assumer la conséquence. Et les femmes raffolent des hommes qui assument pleinement ce rôle. Elles ont souvent besoin de sentir guidées et confortées à chaque pas qu’elles font dans la vie. Néanmoins, il ne faut absolument pas confondre le leadership avec la dictature !

Vous devez donc montrer votre capacité à diriger sans pour autant imposer à votre partenaire quoi que ce soit.

Votre femme doit ainsi sentir qu’elle peut compter sur vous mais que vous prenez en considération également ses avis qui peuvent très bien s’avérer plus pertinents que les vôtres.

2 Communiquer activement

Une femme a besoin d’être écoutée, mais elle doit pouvoir aussi vous écouter de temps en temps si vous souhaitez occuper une place de choix dans son cœur. N’ayez aucune crainte à vous dévoiler à votre compagne. Au contraire, cela va la rendre encore plus consciente de votre sincérité.

Louanne Brizendine, professeur à l’université de Californie a constaté que les femmes parlent en moyenne 20 000 mots par jour et les hommes environ 7 000 mots par jour. Mais cela n’empêche pas la gente féminine de préférer les hommes entiers, qui partagent tout avec elle.

3 Faire passer les autres en premier

Les femmes apprécient les hommes altruistes. Pour elles, être altruiste signifie penser aux autres avant de penser à soi-même. Cela vous donne l’image d’un homme qui est généreux et qui est prêt à tout pour le bonheur de ses proches, dont votre bien-aimée fait évidemment partie.

Vous devez également vous rappeler que dès que vous accorderez à votre femme toute votre attention et lui ferez sentir qu’elle est l’une de vos priorités, elle vous rendra la pareille. C’est inné !

4 Avoir de bonnes manières

Pour une femme il n’y a rien de pire que de sortir avec une personne qui n’a pas un bon tempérament.

Les bonnes manières peuvent se manifester de plusieurs manières :

  • Politesse : de par leur nature tendre et délicate, les femmes adorent être traitées comme telles. Qu’il s’agisse de votre première conversation avec une femme ou la 10ème, soyez toujours courtois et polis.
  • Galanterie : c’est une qualité rare de nos jours et dont les femmes raffolent ! Elle peut se manifester par des gestes très simples (sortez lui sa chaise,  ne mangez pas avant que son assiette n’arrive, faites attention à son visage et non à sa poitrine ou ses jambes, etc.)
  • Présence : votre femme a besoin de sentir que vous vous enquérez de son état. Prenez de ses nouvelles de temps en temps et montrez-lui que vous vous intéressez à son bien-être.

Laisser un commentaire