Home » Evasion » Location de voilier en Grèce sans skipper : une bonne idée ?
Voilier

Location de voilier en Grèce sans skipper : une bonne idée ?

La Grèce abrite de nombreuses îles magnifiques à explorer, ce qui en fait l’une des destinations les plus prisées pour les amateurs de nautisme. Louer un voilier en Grèce, c’est l’occasion d’explorer les îles grecques d’une manière résolument unique, car ce type d’embarcation vous donne accès aux principales attractions, ainsi qu’aux îles et baies moins fréquentées où vous pourrez vivre une expérience plus intime avec votre famille ou vos amis. Autre bonne nouvelle : si vous avez une expérience de la voile et le permis nécessaire, vous pouvez louer un voilier sans skipper. Cela vous permet d’être le capitaine de votre navire, et de façonner votre itinéraire comme bon vous semble pour une expérience de voyage personnalisée.

Antre du romantisme

Envie d’une escapade en voilier en amoureux ? On ne peut que vous conseiller la location d’un voilier sans skipper en Grèce, pour peu que vous ayez les compétences et le permis nécessaires. Mais avant, prenez le temps de bien planifier votre itinéraire pour une expérience de voyage unique. Vous ne savez pas quel bateau choisir ? La bonne nouvelle est que certaines plateformes peuvent vous orienter vers l’embarcation adaptée, en fonction de votre budget et d’autres critères que vous aurez renseignés. A notre avis Click and Boat est l’une des meilleures plateformes à ce niveau, car elle vous donne la possibilité de renseigner vos besoins pour vous faire plusieurs propositions de bateaux.

Revenons à la Grèce, un pays magique, notamment grâce aux îles de Santorin, Mykonos et Rhodes, qui attirent des millions de touristes tout au long de l’année, mais surtout en été, lorsque le temps est idéal pour les activités de plein air et la voile. Presque toutes les îles sont facilement accessibles en voilier depuis les ports d’Athènes ou de Lavrion. Mais parlons des îles que l’on peut visiter pour un voyage en voilier plus intime et romantique. On ne peut que vous conseillez la belle île d’Anafi. Il s’agit d’un voyage de 11 heures si vous louez un voilier depuis le port d’Athènes. Cependant, vous pouvez raccourcir le trajet en louant un voilier à Santorin, qui est plus proche d’Anafi. L’île est célèbre pour ses merveilleuses oasis de style cycladique. Les belles plages de Klisidi et Roukounas offrent un paysage d’une grande beauté avec de vastes étendues d’eaux turquoise, gardées par des rivages sablonneux peu fréquentés pour faire une promenade romantique en soirée.

Que voir en voilier ?

L’île de Koufonisia est l’un des plus petits joyaux des Cyclades, avec des eaux d’un bleu azur des plus spectaculaires. L’île n’est qu’à une courte distance de Naxos, et vous pouvez aussi prendre la route plus longue depuis Athènes et visiter d’autres îles en chemin. Cette île est assez petite, et si vous souhaitez y séjourner pendant les vacances, vous devez vous y prendre bien à l’avance car vous aurez du mal à trouver un hébergement.

Les amateurs des vastes paysages et des beaux décors montagneux doivent impérativement visiter l’île de Karpathos. Elle est facilement accessible en voilier depuis les ports d’Athènes ou de Lavrion. Vous y trouverez des femmes parées de vêtements traditionnels colorés et éclatants qui reflètent les anciennes influences folkloriques. C’est aussi un endroit idéal pour s’arrêter et déguster des boissons et des friandises locales, ainsi que de délicieuses pâtisseries maison qui sublimeront vos papilles. L’île possède des récifs plus petits que d’autres endroits en Grèce, ce qui fait de la plongée avec tuba l’activité la plus populaire de la région. C’est un paradis pour les plongeurs avec une abondance de vie marine, ainsi que des épaves intrigantes et des falaises sous-marines qui méritent d’être explorées.

Laisser un commentaire