Home » Business / Economie » Marketing digital : hausse de 7 % des salaires dans le secteur
Salaires

Marketing digital : hausse de 7 % des salaires dans le secteur

Si la crise sanitaire a eu une vertu, c’est celle d’avoir accéléré la transition numérique des entreprises françaises. Une transformation qui, bien entendu, ne se fait pas sans ressources humaines qualifiées. D’où la demande croissante pour les professionnels du digital, y compris dans le sous-domaine du marketing. Ipso facto, une hausse des salaires a été enregistrée dans le secteur, la demande étant plus forte que l’offre de profils qualifiés. Le point sur le sujet avec Confluent Digital.

85 % des entreprises françaises prévoient des augmentations de salaires

En 2023, on estime que plus de 85 % des entreprises françaises vont augmenter les salaires. C’est en tout cas ce qu’ont révélé plusieurs études menées sur le sujet. On parle même d’une augmentation salariale de l’ordre de 7 % dans le secteur du marketing digital, à en croire une étude du cabinet de recrutement Robert Walters.

Comment expliquer cette augmentation ? Nous vous le disions, celle-ci s’explique par la demande croissante pour les professionnels du secteur. Mais il y a aussi l’inflation, qui a conduit la majorité des cadres du digital, et plus spécifiquement du marketing numérique, à demander des augmentations. Selon le même cabinet, le marketing digital est le second secteur qui rémunère le mieux en France.

Par ailleurs, l’étude de Robert Walters met en lumière une augmentation des salaires dans l’IT, particulièrement chez les data analysts, très demandés par les entreprises. En effet, les métiers de la data et des systèmes d’information enregistreront les plus fortes hausses salariales en 2023, avec une augmentation de 19 % pour les data scientists ayant entre 5 et 10 ans d’expérience.

Hausse des salaires : tous les postes sont concernés

Quasiment tous les postes sont concernés par la hausse des salaires dans le secteur du webmarketing. En effet, une étude menée par PageGroup a mis en lumière la forte demande concernant plusieurs profils dans le secteur en 2023, notamment les experts en développement web, les data scientists… Nous vous le disions, le cabinet de recrutement Robert Walters a révélé que les data scientists les plus expérimentés sont les plus recherchés sur le marché, suivis des directeurs de projets IT. Idem pour les développeurs, les administrateurs réseaux, les concepteurs de produits, les data project managers, les ERP project managers, les IT architects, les cyber security consultants, les IT project managers, les chief digital officers…Tous ces profils bénéficieront d’une hausse non négligeable de leurs salaires en 2023.

Pouvons-nous parler d’une surenchère salariale dans le secteur ?

Tout laisse à penser que si. En effet, le secteur du marketing digital connaît une forte tension, qui a naturellement conduit à une surenchère salariale. Il faut dire que le secteur recrute à tour de bras, et ce en dépit de la crise. Malgré le contexte économique actuel, le marketing digital reste prometteur, enregistrant les salaires les plus élevés en 2022. Selon les experts, cette tendance va se poursuivre en 2023. Dans le détail, 44 % d’entre eux pensent qu’il y aura des augmentations salariales en 2023.

Laisser un commentaire