PHILIPPE-LAYEC

Philippe Layec, nouveau président de la FPI Lyon

En décembre 2020, Philippe Layec fut élu comme président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Cette nomination vient récompenser le parcours exceptionnel de cet ingénieur lauréat de l’Ecole Centrale de Lille et de l’IAE d’Aix-en-Provence. Décryptage !

Une transition aisée

Au poste de Président de la FPI Lyon, Mr Philippe Layec a succédé à Hervé Simon qui a occupé ce poste pendant 4 ans.

Les élections ainsi que la passation entre l’ex Président se sont déroulées en toute quiétude. La réunion du conseil d’administration de la FPI région lyonnaise fut aussi l’occasion de passer en revue le bilan et les chiffres de l’immobilier dans tout le secteur du Rhône-Alpes.

Philippe Layec : un parcours d’exception !

Ingénieur de formation, Philippe Layec n’est pas du tout étranger au secteur immobilier ! En effet, cet homme d’affaires préside depuis 15 ans le groupe Spirit Immobilier avis aux amateurs ! Celui-ci est devenu l’une des institutions phares de toute la région Rhône-Alpes dans le domaine foncier.

Après son élection, la FPI Lyon a déclaré : « Homme de dialogue, attentif aux enjeux économiques, d’aménagement du territoire, du logement et de l’immobilier d’entreprises, Philippe Layec, entouré des administrateurs de la FPI Lyon et avec le soutien de ses adhérents continuera à promouvoir notre profession de promoteur immobilier, acteur économique majeur, créateur de lieux de vie et de travail. Il poursuivra les échanges réguliers et constructifs initiés par ses prédécesseurs avec les collectivités locales et les services de l’Etat, en lien avec l’interprofessionnalité, échanges essentiels dans cette conjoncture difficile pour relancer notre activité et la production de toutes les catégories de logements ».

Mr Layec a quant à lui mis en exergue son enthousiasme d’assumer cette nouvelle fonction. Il s’est engagé également à travailler avec beaucoup de passion en faveur du développement du domaine immobilier aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers en quête d’un logement.

Laisser un commentaire