Home » Education / Emploi » Suivre une formation vétérinaire en Lituanie
Formation vétérinaire

Suivre une formation vétérinaire en Lituanie

Vous souhaitez faire carrière en tant que vétérinaire ? Il s’agit d’un métier passionnant qui nécessite de solides et multiples compétences. Vous pouvez les acquérir grâce à une formation adaptée auprès d’un organisme compétent, comme à notre avis Europe Eduss. Il est notamment possible de suivre votre formation à l’étranger comme en Lituanie. Explications.

Un programme complet hautement qualitatif

Les études pour devenir vétérinaire sont longues et soumises à une rude concurrence. C’est pourquoi de nombreux étudiants font le choix après le baccalauréat de suivre leur cursus à l’étranger, comme dans une faculté vétérinaire en Lituanie.

Au cours des six années de votre formation, vous allez pouvoir acquérir toutes les compétences nécessaires à votre futur diplôme : pharmacie et pharmacothérapie, anatomie histologie et embryologie, physiologie, microbiologie, biologie cellulaire, pathologie vétérinaire toxicologie parasitologie, imagerie diagnostique, chirurgie vétérinaire, obstétrique vétérinaire, gynécologie et andrologie, etc.

Un diplôme reconnu au sein de l’Union Européenne

Le programme de la formation de vétérinaire en Lituanie vous prépare de manière optimale et professionnalisante à devenir un vétérinaire hautement qualifié et à faire carrière aussi bien dans le secteur privé ou public, et ce, dans tout pays de l’Union Européenne.

Car il faut souligner que vous obtenez un diplôme en médecine vétérinaire (Master of Veterinary Sciences Qualification : Veterinary Doctor) qui bénéficie d’une reconnaissance en France mais aussi au sein de l’Union Européenne. Le programme est en effet accrédité par l’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire (EAEVE).

Il est ainsi parfaitement possible de vous former à votre futur métier de vétérinaire à l’étranger. Tout est d’ailleurs mis en place pour faciliter votre adaptation, grâce notamment à un système de mentorat. Pourquoi ne pas concilier études et expérience à l’étranger ? Vous en retirerez de nombreux bénéfices !

Laisser un commentaire