Home » Evasion » Top 3 des visites qu’il faut absolument faire pendant les journées du patrimoine à Angers

Top 3 des visites qu’il faut absolument faire pendant les journées du patrimoine à Angers

La ville d’Angers est une ville historique de la France. À l’occasion des journées de patrimoine qui se dérouleront à Angers, vous avez la possibilité de visiter trois grands et importants (le palais de justice d’Angers, l’église Saint-Aubin, l’hôtel du département) patrimoines de la ville.

Le palais de justice d’Angers

Le palais de justice d’Angers est l’un des plus grands patrimoines de la ville. Il a été construit entre 1863 et 1875. Sa construction a nécessité de faire appel à un très grand architecte du nom de Charles-Edmond isabelle.

Ce palais de justice a en son sein, la cour d’appel d’Angers ainsi que le tribunal de grande instance de la ville. À noter qu’il a été classé monument historique dès l’achèvement de sa construction en 1975.

L’église Saint-Aubin

L’église Saint-Aubin est non seulement l’une des plus grandes églises d’Angers, mais également l’un des plus grands patrimoines de la ville. Ce lieu saint est une œuvre de l’architecte Jean-Marie Thérèse Auguste Delort. La construction de cette église a commencé en 1847 et a pris fin en 1853.

Elle a été construite sur l’emplacement d’un vieux cimetière et est considérée comme le plus grand lieu de culte de la ville. L’une de ses particularités est qu’elle est dépourvue de clocher.

L’hôtel du département

L’hôtel du département est un lieu historique qui est aujourd’hui totalement modernisé. Il est situé à Angers plus précisément sur le boulevard Foch. L’emplacement de ce monument le rend visible par la majorité des travailleurs du secteur.

En moyenne, plus de 2800 travailleurs sont contraints de prendre par devant l’hôtel pour se rendre sur leur lieu de travail respectif. Par ailleurs, notez que vous avez la possibilité de bénéficier de visites guidées de ce patrimoine si vous êtes intéressé par son histoire.

Découvrez ci-dessous un article concernant le grand théâtre d’Angers, Selon Michael Juret c’est un des plus grand monument de la ville d’Angers :

Le grand théâtre à Angers