Une nouvelle école 1337 ouvre ses portes à Tétouan Shore

Une nouvelle école 1337 ouvre ses portes à Tétouan Shore

Dans la région nord du Maroc, à Tétouan, le troisième campus de l’Ecole 1337 ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine. Ce campus est le fruit de la coopération entre le Groupe Tanger Med et l’UM6P. Suite au succès remarquable qu’ont connu les deux campus 1337 situés à Khouribga et Benguerir, le Groupe Tanger Med en collaboration avec l’UM6P lance la création d’une nouvelle plateforme de formation, baptisée 1337 MED. Basé à Tétouan Shore, non loin de Cabo Negro, l’établissement sera fonctionnel dès l’automne 2021 et pourra accueillir plusieurs jeunes de la région.

La nouvelle école 1337 compte offrir à ses futurs apprenants une formation entièrement gratuite en coding et programmation informatique, sans condition sine qua non (diplôme ou connaissances des notions en informatique), ouverte 24h/24 et 7j/7. Actuellement munie de 150 postes, elle prévoit augmenter le nombre à 210 d’ici 2023, avec pour objectif de former à terme au moins 650 étudiants.

Et dans l’espoir d’améliorer l’employabilité des jeunes actifs, l’école 1337 MED contribuera à renforcer les compétences marocaines dans le numérique. De plus, elle s’engage à promouvoir l’entrepreneuriat digital qui constitue non seulement une opportunité professionnelle pour la jeunesse du pays, mais aussi un impératif de croissance économique et de compétitivité nationale.

À propos du Groupe Tanger Med

Le Groupe Tanger Med entend offrir aux étudiants du campus 1337 MED des bourses de vie qui couvriront leurs frais de logement et compte dynamiser ainsi l’économie locale.

Il faut noter que le Groupe Tanger Med est le gestionnaire du complexe portuaire Tanger Med et la première plateforme logistique marocaine. À travers sa fondation engagée dans le développement économique et humain, également reconnue d’intérêt public, le groupe met en place chaque année plusieurs programmes, plus particulièrement sur le volet de l’éducation, la formation, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. En 2020 par exemple, près d’une centaine de projets ont été mis en œuvre par la Fondation Tanger Med, faisant bénéficier plus de 180 000 personnes.

À propos de l’UM6P

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) est un centre de formation international orienté vers la recherche, l’entrepreneuriat et l’innovation. Spécialisée dans les domaines scientifiques et technologiques, l’UM6P s’efforce de se positionner parmi les plus grandes universités reconnues au niveau international dans ces domaines en relevant les défis de recherche, d’innovation et de formation pour le Maroc et le continent africain. Ainsi, l’hégémonie du Maroc dans les domaines de la science et de la technologie se verra renforcée grâce à des partenariats durables avec les grandes écoles de recherche nationales et internationales telles que Supinfo.

L’UM6P est une université pluridisciplinaire qui s’intéresse à diverses thématiques pour résoudre des problèmes locaux. Son campus principal est situé au centre de la ville verte à Benguerir, à 50 kilomètres de Marrakech.

Dans le cadre de sa collaboration avec le Groupe Tanger Med, l’UM6P apportera l’appui technique et pédagogique nécessaire à la mise en place et au fonctionnement durable du campus 1337 MED. Les jeunes de Tétouan Shore pourront alors bénéficier d’un enseignement supérieur de qualité et de l’accès à un réseau mondial de programmeurs informatiques.

Laisser un commentaire