Le point commun entre Wilfried Happio, Yann Schrub et Mélina Robert-Michon ? 3 athlètes de très haut niveau, fleurons de l’athlétisme français dont ils font partie des leaders incontestés. Autre point commun : ils participent, tous les trois, au second tour des Interclubs dimanche prochain. Plus d’infos dans la suite !
3 têtes d’affiche au deuxième tour des Interclubs
Dimanche prochain, le second tour des Interclubs connaîtra la participation de trois têtes d’affiche : Yann Schrub, Mélina Robert-Michon et l’incontournable Wilfried Happio, bien que ce dernier ne s’attend pas à produire une performance de folie. Rien d’étonnant à cela, puisqu’il s’agit là avant tout d’une reprise qui permettra aux athlètes de faire un premier bilan de leur début de saison. Notons toutefois des absences de poids, notamment celle de Kevin Mayer, Renaud Lavillenie ou encore Pascal Martinot Lagarde. Il y aura également des absences importantes pour convalescence, ce qui est le cas de Quentin Bigot, Gabriel Tual et Pierre-Ambroise Bosse.
Christophe Lemaitre, qui a impressionné la semaine dernière à Toulon avec un temps de 15 »70 sur 150 m (+1 m/s), se prépare maintenant pour l’épreuve du 200 m à Dijon. Pendant ce temps, Jimmy Vicaut, l’éternel rival de Lemaitre dans le sprint, se concentrera sur le 100 m à Grenoble. Vicaut, connu pour sa vitesse explosive, cherchera à faire parler sa puissance dans cette épreuve courte mais intense.
Pour sa part, Just Kwaou-Mathey s’alignera sur le 100 m à Versailles avant de se tourner vers les obstacles lors de la compétition prévue le 28 mai à Rabat. Ce sera une occasion pour lui de démontrer sa polyvalence et sa capacité à exceller dans différentes disciplines athlétiques. Sur un autre registre, l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise, vainqueur de l’édition précédente, fera tout pour conserver son titre lors de la compétition à Grenoble. L’équipe de Franconville fera face à une forte concurrence des athlètes du CA Montreuil 93 et de Lille Métropole Athlétisme, qui chercheront à leur ravir la première place sur le podium.
Qui sont Wilfried Happio, Yann Schrub et Mélina Robert-Michon ?
Né le 22 septembre 1998 à Bourg-la-Reine, Wilfried Happio est un spécialiste du 400 m haies. Sa première médaille d’or, il la remportera au 400 m haies aux championnat d’Europe juniors en 2017. Il y remportera également la médaille d’argent du relais 4 x 400 m. Happio se fera particulièrement remarquer en 2019, remportant le titre de champion d’Europe espoir du 400 m haies. La même année, il décroche son premier titre national aux championnats de France. Aux Jeux olympiques organisés au Japon en 2020, Wilfried Happio atteindra la demi-finale du 400 m haies, enregistrant un temps de 49 s 49.
Pour sa part, Yann Schrub est un spécialiste des courses de demi-fond. Né le 20 mars 1996 à Thionville, Schrub s’est illustré en 2022 aux championnats d’Europe d’athlétisme de Munich, où il a remporté la médaille de bronze sur 10 000 mètres. Enfin, Mélina Robert-Michon, née le 18 juillet 1979, est la détentrice du record de France du lancer de disque depuis 2000, vice-championne aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et aux championnats du monde de Moscou en 2013, entre autres.