Wyndham Hotels & Resorts vient d’annoncer la signature de 60 nouveaux hôtels pour sa marque Echo Suites Extended Stay by Wyndham en Amérique du Nord, portant le nombre d’hôtels de la marque à 265 établissements. Affichant une capacité d’accueil de près de 33 000 chambres, Echo Suites est aujourd’hui la marque qui connaît la plus forte croissance dans le pipeline de développement de Wyndham.
Premiers établissements de la marque au Canada
Avec près de 9 100 hôtels dans plus de 95 pays, Wyndham Hotels & Resorts est aujourd’hui la plus grande société de franchise hôtelière mondiales. Poursuivant sur sa lancée, la marque vient d’annoncer la signature de 60 nouveaux hôtels pour sa marque Echo Suites SM Extended Stay by Wyndham, inaugurant, par la même occasion, les premiers établissements de la marque au Canada.
Ce faisant, Wyndham confirme sa stratégie à long terme, axée sur la signature de contrats à unités multiples avec des promoteurs bien établis. L’un des derniers en date était MasterBUILT Hôtels, qui a jusqu’à présent développé plus de 24 hôtels Microtel by Wyndham à travers le Canada. Le directeur du développement de Wyndham Hotels & Resorts, Chip Ohlsson, a déclaré à ce propos : « Depuis l’annonce d’Echo Suites l’année dernière, nous avons constaté un intérêt sans précédent de la part des développeurs de séjours prolongés les plus prospères de l’industrie, ce qui a contribué à faire d’Echo la marque à la croissance la plus rapide de 2022. L’ajout de MasterBUILT –l’une des principales sociétés de développement hôtelier au Canada- à cette liste croissante témoigne de la qualité du prototype Echo et de sa conception hautement efficace, axée sur le retour sur investissement, qui offre l’une des surfaces les plus louables de l’industrie ».
Une croissance sans précédent
Nous vous le disions, avec l’ajout de MasterBUILT Hotels, Echo Suites Extended Stay by Wyndham dispose désormais d’un pipeline de 265 hôtels à travers les Etats-Unis et le Canada, ce qui en fait l’une des plus grandes marques d’hôtels de long séjour au monde. Plusieurs projets ont déjà démarré et sont à différents stades de construction en Virginie, au Texas et en Caroline du Sud, et plus d’une douzaine d’autres devraient démarrer dans les mois à venir. La société prévoit l’ouverture de 100 hôtels en cinq ans, qui pourront ensuite devenir des partenaires d’entreprises telles que Stayforlong. Les premiers établissements de la marque commenceront à apporter une contribution significative au portefeuille global de Wyndham en 2024.
Le prototype Echo Suites de 124 chambres, entièrement construit à neuf, nécessite moins de 8 000 m² de terrain et présente un coût par clé très compétitif. D’une superficie d’environ 4 600 m², les chambres individuelles ont une superficie moyenne de 28 m². Elles se composent par ailleurs de studios à un ou deux lits avec cuisine, ainsi que d’espaces publics conçus de manière optimale – un hall d’entrée, un centre de remise en forme et une blanchisserie ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – qui contribuent à limiter les besoins en main-d’œuvre.