Perspectives : le publireportage et la radio, un couple qui marchera ?

Le publireportage audio s’apparente à un reportage traditionnel, à une chose près : c’est un contenu publicitaire. Descriptions produits et spots radios sont-ils efficaces ?  Comment le publireportage peut il être un capital pour votre business ?

Un canal moins cher que la TV…

Les spots radios sont moins cher que les spots télévisés. Pour une centaine d’euros, vous pouvez aujourd’hui avoir accès à un spot de 30 secondes sur France Inter ou France Info sur certaines plages horaires (entre 5h et 5h30).

En outre, le calendrier de publication est plus souple : suivant la radio vous pouvez envisager de lancer rapidement votre campagne de communication. C’est un argument de choix pour les entreprises notamment pour diffuser leurs campagnes promotionnelles ou un écoulement des stocks généralement.

Le publireportage radio peut être donc être un capital pour votre stratégie commerciale

… pour donner la parole aux annonceurs locaux ?

Et si on pouvait découvrir des petits acteurs locaux en écoutant la radio ?

La publicité n’est pas à portée de toutes les sociétés, c’est un fait. Et pourtant, ils sont de plus en plus nombreux, ces acteurs à proposer des produits de consommations plus sains pour nous et l’environnement.

La radio représenterait alors une opportunité pour ces petites entreprises, une opportunité à moindre coût et efficace pour toucher différentes cibles dans la journée.

Laisser un commentaire