Les fondamentaux d’une alimentation saine

Nous avons tous besoin d’un équilibre de protéines, de graisses, de glucides, de fibres, de vitamines et de minéraux dans nos régimes pour maintenir un corps sain. Pas besoin d’éliminer certains aliments de nos repas, mais il suffit de sélectionner ceux qui sont les plus bénéfiques de chaque catégorie. Herbalife, spécialiste en vente de produits nutritionnels nous propose dans ce qui suit les nutriments dont nous avons le plus besoin pour rester en bonne santé.

Les protéines

Selon les dernières recherches, beaucoup d’entre nous ont besoin de plus de protéines en fonction de leur âge. Les protéines nous donnent l’énergie pour être plus actifs durant la journée et assurent le maintien de nos fonctions cognitives. Cela ne veut dire pas que nous devons manger plus de produits d’origine animale, mais varier les sources végétales chaque jour peut garantir à votre corps toutes les protéines essentielles dont il a besoin. En revanche, trop de protéines peuvent être nocives pour les personnes atteintes d’une maladie rénale.

La graisse

Les graisses ne sont pas toutes identiques. Alors que les mauvaises graisses peuvent nuire à notre alimentation et augmenter le risque de certaines maladies, les bonnes graisses protègent notre cerveau et notre cœur. En fait, les graisses saines, comme les oméga-3, sont essentielles à notre santé physique et mentale. Inclure plus de graisses saines dans notre alimentation peut aider à améliorer notre humeur, à améliorer notre bien-être et même à réduire notre tour de taille.

Les fibres

Manger des aliments riches en fibres alimentaires (céréales, fruits, légumes, noix et haricots) peut nous aider à rester sain et à réduit les risques de maladie cardiaque, de pathologies cérébrales et de diabète. Il peut également améliorer notre peau et même nous aider à perdre du poids.

Le calcium

En plus de conduire à l’ostéoporose, un apport insuffisant en calcium dans notre alimentation peut également contribuer à l’anxiété, à la dépression et aux troubles du sommeil. Quel que soient notre âge ou notre sexe, il est essentiel d’inclure des aliments riches en calcium dans notre alimentation, de limiter ceux qui appauvrissent le calcium et d’obtenir suffisamment de magnésium et de vitamines D et K pour aider le calcium à faire son travail.

Les glucides

Ils sont l’une des principales sources d’énergie de notre corps. Mais la plupart devraient provenir de glucides complexes et non raffinés (légumes, grains entiers, fruits). Réduire le pain blanc, les pâtisseries, les amidons et le sucre peut empêcher l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang, des fluctuations d’humeur et d’énergie et une accumulation de graisse, en particulier autour de votre tour de taille.

Passer à une alimentation saine

Herbalife nous dit que le passage à une alimentation saine ne doit pas être sous forme de régimes drastiques. Nous n’avons pas besoin d’être parfaits, nous n’avons pas non plus à éliminer complètement les aliments que nous aimons, et nous n’avons pas à tout changer d’un coup – cela ne mène généralement qu’à renoncer à un nouveau régime alimentaire.

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