Aliments riches en protéines : quels aliments privilégier ?

La consommation d’aliments riches en protéines présente de nombreux avantages, notamment le développement musculaire, la perte de poids et la sensation de satiété après avoir mangé. Cela dit, les protéines ne sont pas les seuls composants d’une alimentation saine et équilibrée qui favorise la santé et le bien-être. Quels sont donc ces aliments riches en protéines ? La réponse avec Herbalife.

Les fruits de mer

Les fruits de mer sont une excellente source de protéines et sont généralement pauvres en matières grasses. Les poissons tels que le saumon sont un peu plus gras, mais ils sont bons pour le cœur car ils contiennent des acides gras oméga-3.

Le blanc de poulet

Le blanc de poulet est l’un des aliments riches en protéines maigres, contrairement aux viandes rouges plus grasses. Cela dit, notez que la peau de volaille est chargée de graisse saturée, il faut donc l’enlever avant de consommer le blanc de poulet.

Lait, fromage et yaourt

Les produits laitiers comme le lait, le fromage et le yaourt sont non seulement d’excellentes sources de protéines, mais ils contiennent également du calcium et beaucoup sont enrichis en vitamine D. Choisissez des produits laitiers écrémés ou pauvres en matières grasses pour garder des os et des dents solides et aider à prévenir l’ostéoporose.

Les œufs

Les œufs sont l’une des formes de protéines les moins chères. Les œufs entiers sont parmi les aliments les plus sains et les plus nutritifs qui existent, car ils constituent une excellente source de vitamines, de minéraux, de graisses saines, d’antioxydants protecteurs pour les yeux et de nutriments pour le cerveau. De plus vous pouvez en consommer un par jour en toute sécurité.

Les haricots

Une quantité de 30 g de haricots contient autant de protéines végétales que la même quantité de steak grillé. De plus, ces pépites nutritives sont peu coûteuses et chargées de fibres qui vous procurent une sensation de satiété qui dure des heures et des heures.

Le soja

Cinquante grammes de protéines de soja par jour peuvent aider à réduire le cholestérol d’environ 3 %. Manger des protéines de soja d’origine végétale plutôt que des sources de protéines plus grasses, et maintenir une alimentation saine, peut être bon pour votre cœur.

Le bœuf maigre

Le bœuf maigre contient environ deux grammes de graisses saturées de plus qu’une poitrine de poulet sans peau. Le bœuf maigre est également une excellente source de zinc, de fer et de vitamine B12.

Des protéines sur le pouce

Si vous n’avez pas le temps de préparer et de consommer un repas, prenez une boisson de substitution, une barre de céréales ou une barre énergétique. Vérifiez l’étiquette pour vous assurer que le produit contient au moins six grammes de protéines et qu’il est pauvre en sucre et en graisses saturées.

Protéines au petit-déjeuner

Les recherches montrent qu’en incluant une source de protéines comme un œuf ou un yaourt grec au petit-déjeuner, ainsi qu’une céréale riche en fibres comme une rôtie de blé entier, on peut se sentir rassasié plus longtemps et manger moins tout au long de la journée. Vous pouvez aussi essayer la formule petit déjeuner d’Herbalife.

Laisser un commentaire