Que savez-vous des compléments alimentaires pour bronzer ?

L’alimentation et la complémentation alimentaire peut être une très bonne alternative à des méthodes plus drastiques : remplacer la liposuccion par des actifs drainants, éviter les implants capillaires grâce à une complémentation adaptée… De la même manière, saviez-vous qu’il existe des compléments alimentaires spécialement conçus pour favoriser un bronzage parfait ? C’est le cas ! Dans le cadre de la nutricosmétique, il est maintenant possible de se procurer des compléments alimentaires, comme ceux du laboratoire Nutrixeal, qui agissent sur la peau, mais aussi sur les cheveux et les ongles. Y compris des compléments qui facilitent le bronzage !

Comment ça marche, un processus de bronzage ?

En matière de bronzage, c’est la mélanine (un pigment de la peau) qui fait la majorité du travail, avec pour catalyseur la lumière ultraviolette. Mais comment ça marche exactement ? On vous explique : le bronzage se passe dans l’épiderme, la couche externe de la peau. Il faut savoir qu’environ 5% des cellules de l’épiderme sont des cellules spéciales appelées mélanocytes. Quand celles-ci sont exposées aux ultraviolets à ondes courtes, connus sous le nom de lumière ultraviolette B, elles produisent la mélanine, le pigment responsable du bronzage.

La mélanine remonte à travers l’épiderme, et est absorbé par les autres cellules de la peau. Et quand la mélanine est exposée aux ultraviolets à ondes plus longues, ou lumière ultraviolette A, elle s’oxyde et s’assombrit. Notez que cet assombrissement est le moyen qu’a votre peau pour se protéger des rayons ultraviolets en trop grande quantité. Vous êtes maintenant bronzé !

Quel intérêt de la nutricosmétique en bronzage ?

En nutricosmétique, la beauté vient de l’intérieur. Ainsi, les compléments alimentaires proposés par cette filière permettent à l’organisme d’absorber les nutriments et autres principes actifs qui améliorent la nutrition de la peau. Cela part d’un constat assez simple : les problèmes d’ongles cassants, de perte de cheveux ou de teint terni trouvent généralement leurs origines dans notre alimentation. C’est pourquoi la nutricosmétique propose des compléments alimentaires qui traitent le problème en profondeur. En matière de bronzage, les compléments alimentaires nutricosmétiques préparent la peau à l’exposition au soleil tout en limitant les risques de brûlures.

ColorStim de Nutrixeal : complément alimentaire pour le bronzage 

ColorStim du laboratoire Nutrixeal est un complexe de Kératine soluble riche en mélanine, qui est intrinsèquement liée à la kératine dans l’organisme. Combinant parfaitement les bienfaits de la kératine et de la mélanine, ColorStim permet de multiplier l’intensité du bronzage par 3 en seulement un mois de supplémentation, en plus d’agir comme anti-rides, et de renforcer la couleur naturelle des cheveux.

Leave a Reply