Home » Santé » Automne-hiver : quels compléments alimentaires utiliser ?
compléments alimentaires

Automne-hiver : quels compléments alimentaires utiliser ?

En cette saison, il est très fréquent que l’on ressente de la fatigue physique et morale. Cette baisse d’énergie est tout à fait compréhensible, car en automne-hiver notre corps a besoin d’un coup de booste. Ce coup de booste peut être obtenu grâce à des compléments alimentaires. Nous vous les présentons dans cet article.

Vitamine D3 végétale extraite du lichen

Malheureusement, la vitamine D est une composante que l’on ne retrouve pas beaucoup dans nos produits alimentaires. La source naturelle de cette composante se trouve surtout dans notre peau, notamment lorsque celle-ci est exposée de manière modérée aux rayons de soleil. En hiver, il est donc fortement conseillé de consommer de la vitamine D par des compléments alimentaires, car elle apporte un soutien considérable à nos performances musculaires, notre dentition, nos os, etc. La vitamine D renforce également notre système immunitaire.

Mélatonine naturelle végétale

La mélatonine fait elle aussi partie des hormones naturelles produites par notre corps. Cette hormone a un effet relaxant et elle nous permet de dormir plus facilement. La production de la mélatonine peut être négativement influencée par bon nombre de nos habitudes, comme le fait de rester très longtemps devant un écran.

Les laboratoires Biovancia conseillent justement de prendre une gélule de mélatonine quelques heures avant d’aller se coucher. Comme la mélatonine a un effet induisant le sommeil, cet actif ne doit pas être pris en journée.

Le magnésium

Le magnésium fait lui aussi partie des matières à consommer en hiver. Contenue dans plusieurs compléments alimentaires, cette dernière possède également un effet relaxant. En outre, elle permet un meilleur fonctionnement de l’organisme. En consommant des compléments alimentaires à base de magnésium, une personne devient beaucoup moins encline à se fatiguer. Enfin, sachez qu’une carence de magnésium favorise l’apparition de crampes.

Laisser un commentaire