3 cryptomonnaies atypiques

3 cryptomonnaies atypiques

Nous comptons aujourd’hui près de 1 000 cryptomonnaies différentes dans le monde. Depuis 2009, date à laquelle le Bitcoin est apparu, il est vrai que le marché des monnaies virtuelles s’est considérablement développé, laissant libre court à plusieurs organismes de créer leur propre devises sur le Blockchain, ce qui a donné lieu à des cryptomonnaies que l’on pourrait qualifier d’atypiques.

#1 Luiginocoin

Le Luiginocoin est la monnaie numérique officielle de l’État-nation de la Principauté de Seborga dirigé par Nicolas 1er Prince de Seborga. Contrairement à d’autres cryptomonnaies plus connues, celle-ci se caractérise par sa faible consommation en énergie, ce qui en fait la première éco-cryptomonnaie au monde.  Accessible au grand public, cette devise digitale née de la volonté du prince Nicolas Mutte de Sabourg, peut être exploitée à partir d’un simple ordinateur. Ce n’est pas le cas des autres cryptomonnaies qui, quant à elles, nécessitent la mobilisation de serveurs très puissants et ne fonctionnent qu’avec des procédés d’administration complexes. Dans le cadre d’accords bilatéraux, l’Etat-nation de la Principauté de Seborga est en train de déployer la Luiginocoin dans plusieurs pays africains. Le but étant de les aider à profiter du potentiel naissant des cryptomonnaies et le mettre au service du développement de leurs nations respectives.

#2 Syscoin

Le Syscoin est une cryptomonnaie qui permet à ses utilisateurs de réaliser des transactions à faible coût. De plus, elle est connue pour offrir aux entreprises une infrastructure stable et très sécurisée afin qu’elles puissent échanger leurs biens, leurs actifs et leurs données en toute sécurité. La valeur intrinsèque de cette monnaie virtuelle dépend principalement des services décentralisés qu’elle propose sur le Blockchain. Par ailleurs, ses créateurs ne se sont pas contentés d’en faire une devise pour l’achat de biens et services sur internet. Elle est bien plus que cela, comme en témoigne les services qu’elle propose, et que l’on peut résumer aux suivants : 

  • Le Stockage et l’extraction de données décentralisées
  • La création d’un Marketplace décentralisé
  • Le transfert et la délivrance de certificats décentralisés

#3 IOTA

L’IOTA est une cryptomonnaie très peu connue du grand public. Sa particularité est qu’elle se concentre sur un segment très sensible : la sécurité des paiements entre les machines IoT (Internet des objets). Pour cela, elle fait appel à des technologies de graphes acycliques. Mais ce n’est pas la sécurité maximale de l’IOTA qui en est le plus grand atout. Les utilisateurs l’apprécient car toutes ses transactions, aussi grandes soient elles, sont gratuites ! Certains experts prévoient même que si cette cryptomonnaie continue à évoluer tout en gardant ce même mode de fonctionnement, elle pourrait dominer le marché des cryptomonnaies dans un avenir proche. Son prix actuel, est de 1,09 dollars. Elle constitue donc une belle opportunité d’investissement, car elle rappelle fortement les débuts d’un certain Bitcoin.

Laisser un commentaire