Home » Maison / Jardin » 5 paysagistes à Valence pour embellir votre maison ou votre jardin
5 paysagistes à Valence

5 paysagistes à Valence pour embellir votre maison ou votre jardin

Vous avez un projet d’aménagement de jardin, de piscine ou d’un espace bien-être (spa, jacuzzi…) ? A la recherche d’un paysagiste à Valence ? Découvrez-en 5 dans la suite !

Les Jardins en Cascades

Basé à la fois à Valence, Avignon et Montélimar, Les Jardins en Cascades est un paysagiste spécialisé dans les projets de création et de rénovation de piscines, mais aussi dans la création et aménagements paysagers, la conception de bassin piscine naturelle, et l’implantation de spa, sauna, jacuzzi et autres espaces bien-être. Intervenant principalement dans le quart sud-est, Les Jardins en Cascades propose des jardins invitant à la poésie (à la française, japonais, à l’anglaise…), divers types de piscines (naturelle, à débordement, traditionnelle…), ou encore des espaces bien-être parfaitement aménagés.

Paysagraphe

A l’intersection du paysage et du graphisme, Paysagraphe est l’œuvre d’Ashley Martinez, un paysagiste qui a eu l’idée de créer des univers végétaux sur mesure en 2018. Concrètement, l’entreprise est spécialisée dans la création de visuels faits main pour des projets paysagers et concours. En outre, Paysagraphe intervient aussi dans la conception et la réalisation de jardins. Notons que ce jeune paysagiste a été primé au Festival international des jardins 2023 pour une co-création originale et très esthétique avec Julie Cote.

Julie Cote

Paysagiste conseil, conception paysagère, maîtrise d’œuvre, déclaration travaux, Julie Cote multiplie les casquettes ! Pour autant, la jeune concepteur-paysagère n’en oublie pas d’être créative, comme en témoigne sa distinction « au Saint-Graal » lors de la 31e édition du Festival international des jardins à Chaumont-sur-Loire, en compagnie d’Ashley Martinez. Ardéchoise, Julie Cote est une véritable passionnée de conception paysagère, d’art des jardins et d’infographie. C’est pour cette raison qu’elle a quitté Paris pour s’installer en Ardèche, où elle a évolué dans divers bureaux d’études de VRD et de paysage. Cela lui a permis de développer son propre style, de concrétiser sa vision contemporaine de l’aménagement, avec une idée maîtresse : préserver l’harmonie des éléments naturels dans les jardins.

Entreprise Lambert franchisé Daniel Moquet

Est-il encore besoin de présenter le réseau Daniel Moquet ? Leader du secteur en France, le réseau est également présent à Génissieux depuis 2017, où le réseau défie la crise avec brio. Dirigée par le dynamique Florent Lambert, cette entreprise prospère a récemment accueilli une cinquantaine de familles lors de ses portes ouvertes, annonçant d’autres événements à venir. Dans un secteur où le chômage et le ralentissement d’activité sont souvent redoutés, Daniel Moquet continue son expansion… L’entreprise Lambert, qui comptait quatre employés en CDI à ses débuts, s’élargit aujourd’hui avec des postes pour apprentis paysagistes et des « maçons du paysage ».

Côté investissements, l’entreprise a acquis de nouveaux équipements pour répondre à une demande croissante. Spécialisée dans le paysagisme-minéral, Daniel Moquet s’attache à créer des aménagements extérieurs harmonieux et naturels, avec des matériaux fabriqués en France, le tout de manière écoresponsable ! Une idée pour ceux qui souhaiteraient entamer une reconversion professionnelle pour devenir paysagiste

Cédric Pierre Paysage

L’histoire de Cédric Pierre Paysage débute à Toulaud en Ardèche, où deux amis, Cédric Pierre et Norbert Cotte, décident d’unir leurs compétences et personnalités pour fonder leur entreprise d’aménagement paysager. Aujourd’hui, l’entreprise Cédric Pierre Paysage compte 20 collaborateurs aux compétences variées, et C2S Maçonnerie, spécialisée en maçonnerie générale, en compte 8. L’association de ces expertises ouvre de nouvelles perspectives avec des offres diversifiées allant de la réalisation de clôtures, portails, murs de clôture, à la construction de piscines, de pool houses, et de pergolas, qu’elles soient simples ou bioclimatiques.

Laisser un commentaire