7 conseils de Warren Buffet aux investisseurs

Warren Buffet est une figure incontournable dans le monde de l’investissement et des affaires. Titulaire d’un Master en économie, il a rapidement évolué dans ce domaine passionnant, réalisant des prouesses dès son plus jeune âge ! De nombreux investisseurs, à l’instar de John Dodelande qui est à la tête d’une entreprise de développement hôtelier en Géorgie (Fujin), s’inspirent de cet homme qui est une légende de l’investissement. Nous vous proposons dans cet article de découvrir quelques-unes de ses phrases cultes, des conseils à suivre à la lettre !

« Règle n°1 : ne perdez jamais d’argent. Règle n°2 : ne jamais oublier la règle n°1 ».

C’est LE conseil de Buffet à suivre en toute circonstance. Il est en effet inutile de gagner beaucoup d’argent si vous en perdez autant. La leçon ? Apprenez à contrôlez vos pertes.

« Les prévisions vous disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l’avenir »

Il est naturel de vouloir anticiper, de chercher à deviner ce qu’il va se passer. C’est pourquoi nous prenons le temps de consulter les analyses d’experts. Mais ne perdez pas de vue que quoi qu’il en soit, personne ne peut prévoir le futur.

« Peu importe vos talents et vos efforts, certaines choses prennent juste du temps. Vous ne pouvez faire un bébé en un mois, en laissant neuf femmes enceintes »

La patience est une vertu. C’est d’autant plus vrai en matière d’investissement. Ayez la patience d’attendre le fruit de vos récoltes, les bénéfices n’arrivent pas de suite.

 « Le risque, c’est de ne pas savoir ce que vous faites »

Le manque de connaissance est le danger n°1 pour votre capital. Faites en sorte de maîtriser votre sujet.

« Quand on est dans un trou, la pire chose est de continuer de creuser »

L’erreur est humaine, qu’on se le dise ! Il ne faut pas en avoir peur, au contraire, il faut savoir la reconnaître et surtout l’admettre. Votre objectif ? Remonter la pente.

« Ne comptez jamais sur une bonne vente. Faites en sorte que le prix d’achat soit tellement attractif que même une vente médiocre offre de bons résultats »

Buffet nous rappelle qu’il est important d’investir dans la valeur. Entendez par là que le prix doit être intéressant en comparaison avec la valeur réelle de l’entreprise.

« La plupart des gens s’intéressent aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire »

Le conseil de Buffet : n’attendez pas que tout le monde soit positionné, il est alors trop tard pour monter dans le wagon.

Laisser un commentaire