Home » Tech & Internet » 92 % des décideurs chargés des produits affirment que les données et l’analyse sont essentielles à la réussite

92 % des décideurs chargés des produits affirment que les données et l’analyse sont essentielles à la réussite

Une récente étude réalisée par le cabinet The Harris Poll a sondé l’avis d’un échantillon de décideurs en matière de produits quant à l’importance de la data dans l’analyse client et le gain de compétitivité. Cette enquête a révélé des données très intéressantes que nous partageons avec vous.

L’analyse génère de la valeur commerciale

Pour 92 % des décideurs en matière de produits, les données et les analyses sont essentielles à la réussite de toute entreprise. Plus de 4 personnes interrogées sur 5 (86 %) affirment que l’offre de données et d’analyses à leurs clients joue un rôle essentiel non seulement dans la satisfaction de ces derniers, mais aussi dans la constitution et la fidélisation d’une clientèle fidèle.  

Et pour ce qui est du lien direct avec les résultats financiers, 96 % notent qu’une augmentation des prix de vente moyens serait possible avec des analyses personnalisées et adaptées, 46 % indiquant qu’ils pourraient facturer 10 à 19 % de plus pour leurs produits et services grâce aux analyses qu’ils fournissent.

Avantages de l’intelligence intégrée, personnalisable et exploitable

94 % des décideurs questionnés estiment que les entreprises qui sont en mesure de fournir des données et des analyses au bon moment aux bonnes personnes sont considérées comme innovantes.

Parmi les autres points-clés relevés à l’occasion de ce sondage, citons notamment :

  • 96% des sociétés IA affirment que leurs clients sont intéressés par des informations générées grâce à l’IA.
  • 97% notent que les clients veulent des analyses plus personnalisées en fonction de l’utilisateur final.
  • 96% estiment que les clients veulent des données personnalisées en fonction de leur secteur d’activité ou de l’activité des consommateurs.
  • 95% pensent que leurs clients veulent des analyses interactives.
  • 56 % pensent que les clients trouveraient les analyses prescriptives plus utiles. 

Ces données chiffrées sont suffisantes à expliquer le succès que connaissent les sociétés dont le business model repose sur l’analyse de données IA comme Datawin.

Laisser un commentaire