logo quantalys

Quantalys, un pionnier de la fintech en France

Créée il y a plus de 10 ans par deux ingénieurs passionnés, Quantalys est aujourd’hui une fintech de référence et un acteur majeur du secteur de la gestion de patrimoine. Ayant débuté comme un site web d’information financière, Quantalys s’est progressivement imposé comme une référence dans le monde de l’épargne et de l’asset management. Attaché à son indépendance et en quête constante d’innovation, la société Quantalys détient désormais ses propres bases de données, et son système de notation dédié. Il n’est plus sujet d’une simple entreprise mais d’un groupe à part entière : la pépite de la fintech française poursuit sa stratégie de croissance en élargissant son domaine d’activité au Big Data, des objets connectés et du développement d’affaires. En élargissant son champ d’intervention à tout le continent, Quantalys est en pleine conquête de l’Europe.

Quantalys, une entreprise au riche palmarès

Quantalys est une entreprise indépendante créée en 2007 qui se pose comme mission d’aider les investisseurs et leurs conseillers à construire de meilleurs portefeuilles de fonds. Pour aider ses clients particuliers et professionnels, à atteindre leurs objectifs financiers et à fructifier leurs portefeuilles, Quantalys met à leur disposition des outils d’analyse, de sélection et de comparaison de fonds afin qu’ils puissent prendre la bonne décision.

quantalys
quantalys

L’information c’est de l’or, parce que prendre la bonne décision, la plus rentable et la plus efficace, passe d’abord par l’accès à des données sophistiquées. C’est pour cette raison que Quantalys a oeuvré depuis sa création à fournir des outils aux professionnels et aux particuliers qui leur permettent d’analyser et de comparer les fonds à travers de nombreux indicateurs statistiques, pour ainsi construire des portefeuilles de fonds, en fonction de la taille de l’investissement et du degré de risque qu’ils doivent encourir.

Depuis le lancement du premier site web de Quantalys, l’assurance vie a toujours été la rubrique la plus fréquentée. Les épargnants français témoignent un intérêt particulier pour cette enveloppe, à telle enseigne que plus de 11 millions d’investisseurs ont fait confiance aux outils d’analyse et d’agrégation d’indicateurs financiers.

L’équipe technique travaille constamment pour enrichir la plateforme Quantalys en référençant de nouveaux contrats et à ajouter régulièrement de nouveaux outils. Afin de vous aider à mieux distinguer les différents contrats et à faire un choix informé, les fiches descriptives des contrats d’assurance vie ont été enrichies pour inclure plusieurs informations qui changent la donne.

avis et témoignages des clients sur quantalys
avis et témoignages des clients sur quantalys

Quantalys, une success story française qui dépasse l’hexagone

Si elle a aujourd’hui plus d’une victoire à son palmarès, Quantalys doit son succès à ses fondateurs et ses nombreux collaborateurs qui travaillent dur pour élaborer des outils financiers toujours plus efficaces et les mettre entre les mains des professionnels du placement de fonds et d’entreprises actionnaires.

Quantalys est créée en 2007, avec pour objectif d’aider les investisseurs et leurs conseillers à construire les meilleurs portefeuilles de fonds. Rapidement, le site web s’est construit une solide réputation dans le monde de l’information financière en créant le site Quantalys.com

En 2013, Quantalys signe son 500ème utilisateur professionnel. Si beaucoup d’utilisateurs optaient pour la version premium de base du site web, 2013 a été l’année où Quantalys enregistrait 500 ventes de la licence professionnelle. Seulement 3 ans après, l’entreprise inaugurait ses bureaux à Milan en Italie, où le vaillant de la fintech française ambitionnait de commercialiser ses solutions. Cette étape est la première pierre de l’édifice Quantalys Italie, qui sera un levier de de croissance important pour l’entreprise et un catalyseur de son déploiement en Europe.

quantalys sur investisseur prive.
quantalys sur investisseur prive

C’est en 2017 que Quantalys a lancé son activité de conseil en portefeuille et en analyse de gamme de produits. L’année suivante, l’entreprise rachète La Cote Alphabétique. Toutes les équipes de LCA rejoignent Quantalys pour proposer une offre data toujours plus complète. C’est le début du tournant Big Data de l’entreprise : ayant accumulé, au fil des années, un arsenal important de données, c’était le moment de les mettre en valeur. Quantalys commercialisait déjà, depuis 2009 sa propre base de données financières (fonds, FCPI, FCPR, EMTN,…). En se joignant à une équipe orientée data science, l’entreprise prend le virage Big Data à grande vitesse.

Aujourd’hui, le groupe Quantalys, c’est plus de 250 000 produits analysés et près de 62 collaborateurs dans le monde. Avec un réseau professionnel étendu sur toute l’Europe, l’entreprise est en mesure de satisfaire plus de 2000 utilisateurs professionnels. Quantalys France a réalisé un taux de croissance de 25%, surpassé par l’italie qui a enregistré 30 points. Le groupe est aujourd’hui en mesure de fournir des prestations spécialisées en élaborant des solutions de reporting complète et de grande qualité sur un ensemble de produits.

Quantalys, notre avis

Notre avis sur Quantalys est très tranché sur la question : choisir les solutions de Quantalys, c’est opter pour une entreprise qui met constamment à jour ses outils pour vous offrir de nouveaux tableaux de bords plus pertinents et plus efficaces. Il est possible dorénavant d’analyser l’offre d’unités de compte de chaque contrat via la plateforme Quantalys d’assurance qui vie permet de calculer la répartition par grandes classes d’actifs (monétaire, obligataire, gestion alternative, allocation d’actifs, fonds à garantie ou à formule, actions et autres fonds) d’une part, et la répartition par la note Quantalys d’autre part.

quantalys avis sur breputation
quantalys avis sur breputation

Parmi la multitude de services que l’entreprise propose, nous apprécions beaucoup le flux quotidien, sans doute l’un des plus utiles. Ce fil continu de données sur les fonds peut contenir, à la carte : données brutes et calculées, caractéristiques, prospectus, DICI, OST, sans oublier la notation Quantalys à notre avis.

La visualisation et analyse de Portefeuille, disponible dans la version Premium et Premium+, permet bien au preneur de décision d’analyser l’évolution historique de ses portefeuilles de fonds, leurs situations à date, leurs compositions détaillées ainsi que leurs performances.Cependant, la seule limitation de l’offre Premium est que l’historique n’est disponible que pour 6 portefeuilles maximum.

avis quantalys sur gowork
avis quantalys sur gowork

Afin d’en comparer plusieurs pour mettre en avant les points forts et défauts de chacun, nous vous conseillons la Licence Pro. En plus de vous permettre d’analyser autant de portefeuilles que vous désirez, cette version professionnelle vous permet d’exporter les graphiques à partir de tous les outils Quantalys sous forme de rapports PDF. Ce qui, de notre point de vue, est appréciable, c’est qu’il est possible de choisir des couleurs personnalisées et d’insérer des commentaires et des références. Cela est très utile pour élaborer des rapports de performance détaillé à vos clients ou à vos actionnaires.

Laisser un commentaire