Collège Scientifique Stelior

Collège Scientifique Stelior

Faisant partie de l’association du même nom, le Collège Scientifique Stelior accueille des personnalités scientifiques prestigieuses issues de différents domaines, réunies au cours de nombreuses années de recherche. Chaque scientifique apporte sa contribution au collège, qui dispense un enseignement au sein de l’École Stelior, elle-même chapeautée par l’Académie. Découverte.

Recherches et études sur les troubles du métabolisme et du comportement

L’association Stelior, dont le collège scientifique du même nom fait partie, a été fondée et présidée par Elke Arod. Grâce à un énorme travail de soutien et d’accompagnement des malades, Mme Arod a pu constituer une base de données scientifiques importante, ce qui lui permet de mieux analyser la mécanique des problèmes de santé des enfants et adultes. C’est la raison d’être du Collège Scientifique Stelior qui, dès sa création, a soutenu l’action d’Elke Arod, en regroupant des sommités prestigieuses de la recherche médicale et scientifique. L’objectif, selon Mme Arod, est de « diffuser et de transmettre la méthode nutritionnelle Delta 6 Desaturase par l’organisation de séances de formation, à l’intention des médecins, des thérapeutes et des professionnels de l’éducation ».

C’est en 1993 qu’Elke Arod a fondé l’association Stelior à Genève, en Suisse. Son objectif : transmettre et partager des alternatives thérapeutiques basées sur des analyses en vue d’améliorer les problèmes de santé. Depuis sa création, l’association n’a cessé de se développer, sous l’impulsion de sa fondatrice et présidente, Elke Arod. Au fil des années, la colonne vertébrale de l’association va peu à peu réussir à se constituer. Le Collège Scientifique Stelior, qui prend à charge les recherches, s’inscrit pleinement dans cette démarche. Aujourd’hui, le collège scientifique réunit une impressionnante équipe de chercheurs de renommée mondiale, entre autres :

  • Le professeur Boyd Haley, président du département de chimie de l’université du Kentucky aux Etats-Unis, fondateur et directeur exécutif de la Test Foundation ;
  • Loretta Bolgan (Italie), docteur en chimie et technologie pharmaceutiques, titulaire d’un doctorat en sciences pharmaceutiques ;
  • Le professeur André Picot (France), toxico-chimiste, docteur ès sciences physiques et ingénieur chimiste du CNAM à Paris.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site de Stelior et en particulier la page consacrée à leur collège scientifique.

Laisser un commentaire