Comment investir dans l’or en pleine tendance haussière ?

Les investisseurs choisissent souvent entre l’or et les actions en fonction de la situation économique ou des risques individuels associés à chaque investissement. Les actions augmentent généralement lorsque l’économie va bien; lorsque l’économie va mal, ils ont généralement tendance à chuter. Si cette situation persiste, les investisseurs peuvent se tourner vers l’or, à la recherche d’une sécurité à long terme.

Est-ce le bon moment pour investir dans l’or ?

La réponse est oui. L’or présente généralement une opportunité d’investissement à long terme, car, depuis toujours, l’or gagne plus que les autres titres en termes de durée. C’est pourquoi il est aujourd’hui l’investissement le plus adapté aux investisseurs qui cherchent à réaliser un profit garanti. De nombreux investisseurs comme François Marland préconisent l’or tandis que d’autres comme Warren Buffet le méprisent. Et pour beaucoup, c’est aussi une alternative aux investissements dans des startups, qui risqueraient de connaitre une baisse de valeur en ce moment de crise du coronavirus.

L’or peut être attrayant lorsque le prix augmente

Le seul facteur déterminant est le coût de transaction. Bien que cela soit faisable pour une entreprise riche, un seul investisseur peut ne pas être en mesure de simplement passer des actions à l’or. Les contrats à terme sur l’or peuvent être coûteux et nécessitent un investissement plus élevé. Les investisseurs qui n’ont pas un gros budget doivent plutôt rechercher d’autres produits moins chers qui imitent le profil de risque ou les fluctuations de prix de l’or.

Le rapport entre les cours des actions et ceux de l’or

Individuellement, les prix de l’or et les cours des actions évoluent d’une façon contradictoire. Cela signifie que lorsque les actions sont au plus bas, les prix de l’or sont plus élevés. En raison de cette relation, les investisseurs considèrent souvent l’or comme un bouclier idéal contre une faible performance des marchés boursiers. Lorsque les actions baissent, les investisseurs choisissent généralement d’investir dans l’or, ce qui entraîne une hausse des prix de celui-ci.

Laisser un commentaire