ondes electromagnétiques

Comment peut-on se protéger contre les ondes électromagnétiques ?

L’avènement de la technologie 5G a remis sur la table le sujet des dangers éventuels des ondes électromagnétiques. En effet, de récentes études ont démontré que ces dernières avaient des risques avérés et que la technologie 5G pourrait accentuer si elle devait être généralisée. A ce stade, la question que tout le monde se pose est la suivante : comment se protéger contre les ondes électromagnétiques qui nous entourent ? Voici quelques éléments de réponse.

Utiliser une prise de terre

Beaucoup pensent que le raccordement d’un appareil électrique à la terre vise seulement à prévenir les courts-circuits pouvant causer des incendies. Or il se trouve que ce dispositif favorise également l’évacuation d’une quantité remarquable du champ électrique et donc des ondes produites par l’appareil en question.

Opter pour un câblage électrique blindé

Généralement, le champ électrique émanant d’un câblage électrique est d’une grande tension. Cela produit bien évidemment une grande quantité d’ondes électromagnétiques qui peuvent nuire à votre santé. La solution dans le cas échéant est d’éviter la circulation de câbles électriques dans les espaces de vie où vous passez beaucoup de temps (lit, cuisine, salon, etc.).

Dans le même ordre d’idées vous pouvez également installer des câbles blindés. Ces derniers ont la particularité de réduire l’intensité des champs électriques.

Prises et interrupteurs

Les interrupteurs sont connus pour être de grands diffuseurs d’ondes électromagnétiques. Pour cette raison, il est fortement conseillé de ne pas en mettre tout près de son lit. Il en va de même pour les prises de courant si vous ne les avez pas liées à la terre. Il existe une autre solution plus onéreuse mais très efficace. Celle-ci consiste à poser sur votre tableau électrique un biorupteur. Ce dernier permet de couper le courant électrique dans un espace ou une pièce dès que vous n’en avez plus besoin. Ce concept de Geopractie vous permet également de faire des économies d’énergies remarquables.

Laisser un commentaire