Conseils et astuces pour décorer votre véranda

La véranda est une extension qui agit comme une sorte de liaison entre le jardin et la maison. Elle peut être aménagée de manière à combiner harmonieusement le confort de la maison avec la beauté de la nature environnante. En prenant bien soin de l’espace de votre véranda, le plaisir se multipliera et les soirées seront un réel succès.

Le printemps est arrivé, et il n’y a rien de plus relaxant que de profiter du soleil à l’extérieur de la maison.  Cette saison-là plus colorée nous surprend chaque année avec ses nuances de couleurs, mélanges et arrangements naturels somptueux. Il est donc temps de rénover votre véranda pour en profiter au maximum.

Actuellement, il existe une kyrielle de façons différentes de décorer les vérandas, impliquant l’utilisation de solutions colorées et stylistiques diverses. Cependant, pour que la conception soit harmonieuse et conviviale, voici l’avis de Vérandas du Trégor qui a rassemblé pour vous quelques astuces clés à mettre en pratique.

Accrochez des vases de fleurs

Une première astuce très simple consiste à fixer des pots de fleurs au plafond. Il s’agit d’un type suspendu qui s’avère idéal pour embellir la véranda sans prendre de place.

Placez un meuble bas

Une autre idée non moins ingénieuse concernant la façon d’embellir une véranda est de placer un meuble bas avec des tiroirs, et de placer des plantes, des vases en porcelaine ou une petite lampe.

Confort et fonctionnalité

La règle d’or à suivre lorsque vous souhaitez créer un espace de détente est d’insérer des éléments de mobilier confortables et fonctionnel, qui vous permettent de passer des heures dans un espace convivial.

Insérez des accessoires originaux

Le fait est que les accessoires sont essentiels pour personnaliser une pièce. Pour rendre un espace unique et créer une atmosphère captivante, il peut être très utile d’ajouter un objet décoratif capable de capter l’attention ; ce peut être une jardinière, un tableau original, etc.

Tissus tribaux

Ces types de tissus vous procurent une bonne ambiance. Ils créent une atmosphère décontractée et légère et sont disponibles en un nombre infini de couleurs. Des tons rouge, orange, marron et vert peuvent être utilisés, pour rester dans le thème de la nature.

Vous pouvez trouver des taies d’oreiller brillantes avec des motifs tribaux décoratifs, sans oublier  de créer des contrastes avec les couleurs. Vous pouvez également utiliser des tapis en kilim, originaires d’Asie et considérés comme les plus anciens tapis du monde. Ils sont tissés à la main et ne sont pas fabriqués à partir de peaux d’animaux.

N’oubliez pas l’éclairage

Un bon éclairage est idéal pour les espaces extérieurs. Vérandas du Trégor conseille de mettre des guirlandes lumineuses, ou des lanternes décoratives, pour créer une atmosphère sereine et chaleureuse. Les accessoires lumineux peuvent être assortis à la décoration de votre véranda.

Un hamac est toujours une bonne option

Un hamac attaché à la pergola, avec des couleurs assorties au reste de la décoration, donnera une touche spéciale et, en plus, vous permettra de faire de longues siestes pendant les journées chaudes.

Laisser un commentaire