Conseils pour acheter un matelas en ligne

Conseils pour acheter un matelas en ligne

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Il est donc logique de choisir votre matelas avec la plus grande attention ! Comme le rappelle Nation Literie, cet élément va en effet contribuer à un sommeil de qualité et réparateur. S’il existe de nombreux magasins, il est également possible d’acheter son matelas en ligne. Il convient toutefois de faire preuve d’attention et de vigilance. Explications.

Les critères à prendre en compte pour acheter un matelas

Avant toute chose, vous devez bien évidemment déterminer le budget que vous allez allouer à l’achat de votre matelas. Ce point va vous permettre de cibler vos recherches, notamment quant au matériau, la marque ainsi que la gamme de confort. Il existe en effet trois principales catégories de matelas, à savoir :

  • les modèles d’entrée de gamme, à moins de 400 euros ;
  • les « grand public », entre 400 et 1000 euros ;
  • les matelas haut de gamme, à partir de 1000 euros.

Vous devez également prendre en considération la taille de votre matelas en fonction de votre morphologie (taille et poids) mais aussi de la surface de votre chambre. Il vaut en effet mieux éviter un Queen size ou un King size si votre chambre est petite ! De même, votre position préférée pour dormir va également être un critère pour choisir votre matelas. Ainsi, si vous aimez dormir sur le dos, mieux vaut opter pour un modèle ferme qui assure un maintien optimal. A contrario, si vous préférez être sur le côté, un matelas souple sera plus indiqué afin d’épouser la forme de votre corps.

Acheter son matelas sur Internet : une bonne idée ?

L’offre de matelas disponible en ligne s’est largement étoffée au cours des dernières années. De nombreux consommateurs optent pour ce type d’achat, notamment du fait du large choix et du rapport qualité-prix intéressant. Des garanties et services  viennent de plus renforcer l’attractivité de l’achat en ligne comme des retours gratuits, un service client, des facilités de paiement…

Toutefois, il est important de rappeler que malgré les avantages procurés par Internet, il reste primordial d’essayer le matelas avant de l’acheter. C’est en effet seulement en vous allongeant quelques instants sur le matelas que vous saurez s’il correspond à vos attentes et à vos besoins. Certains professionnels proposent par ailleurs des offres d’essai, allant jusqu’à 100 jours. L’occasion de vous assurer du confort du modèle choisi !

Laisser un commentaire