bave d'escargot cosmetique

Cosmétiques : 10 ingrédients atypiques

Le monde de la cosmétique ne cesse d’évoluer. De nouveaux produits sont proposés, rivalisant d’ingéniosité et d’innovation. Les laboratoires n’hésitent pas à sortir des sentiers battus pour proposer des produits pour le moins… insolites ! Bave d’escargot, venin de serpent, extrait de météorites… Êtes-vous prêt à vous laisser tenter par ces formules anti-âge surprenantes ? Le point dans cet article !

Quand la nature partage ses trésors avec nous…

Les cosmétiques anti-âge ont le vent en poupe. Les consommateurs sont en effet en constante recherche de jeunesse éternelle, et sont friands de toutes les nouveautés proposées sur le marché. Si certains produits conventionnels n’ont plus à faire leur preuve, de récentes innovations viennent bousculer les codes et proposer des produits particulièrement atypiques.

Il est vrai que pour qui sait l’observer et la comprendre, Dame Nature nous offre de nombreux actifs à même de nous aider à conserver une peau jeune, pulpeuse, élastique. On peut à ce titre parler de la bave d’escargot qui connaît un grand succès depuis quelques années. Il faut en effet savoir que l’escargot utilise sa salive pour guérir, voire même s’auto-générer en cas de blessure. Les professionnels de la cosmétique ont ainsi conçu des produits à base de bave d’escargot, désormais réputée pour ses facultés réparatrices, régénératrices mais aussi anti-vieillissement !

Des actifs toujours plus innovants et surprenants

Les chercheurs ne s’arrêtent pas là et continuent leurs recherches afin de nous permettre de toujours plus rajeunir. Ils développent ainsi de nombreux actifs, comme ceux à base de venin de serpent, qui permet de limiter l’affaissement de la peau et de redensifier les muscles du visage. Il en va de même pour le venin d’abeille utilisé dans les produits de luxe pour ses vertus liftantes et ainsi diminuer les rides et ridules.

Les innovations ne manquent pas et il est désormais possible de trouver des produits qui semblent parfois un peu futuristes, comme des soins lissants réalisés à base d’extraits de météorites ou encore des masques qui ont été infusés aux particules d’or, matériau aujourd’hui reconnu pour atténuer les taches brunes liées à l’avancée en âge.

Collagène, noix de kukui, caviar… Les actifs anti-âge se développent de plus en plus, dépassant toujours plus les frontières. On retrouve même des soins réalisés à base de fiente d’oiseau !

La cosmétique offre des solutions pour tout type de peau, et pour tous les goûts. Les laboratoires Jerodia de Thierry Logre, pour leur part, utilisent des ingrédients plus conventionnels mais bio pour la plupart.

Laisser un commentaire