Batterie

Les pièces auto d’une voiture que vous devez absolument connaître

Connaître un tant soit peu son véhicule est assez important pour déceler d’éventuels problèmes qui pourraient survenir. De plus, changer une batterie, des optiques de phare ou une bougie d’allumage, n’est pas si difficile et peut vous faire économiser quelques précieux euros. Pour acheter des pièces auto de rechange, vous pouvez vous rendre sur le site Yakarouler, vous y trouverez de nombreux produits à des prix défiant toute concurrence. Maintenant, place aux pièces auto de base à absolument connaître si vous souhaitez vous même faire l’entretien de votre véhicule.

Batterie

La batterie est un élément essentiel. En premier lieu, c’est elle qui permet à votre véhicule de démarrer. Dans la majorité des voitures, elle se trouve sous le capot et vous pouvez l’identifier grâce aux symboles (-) et (+).

Essieu

L’essieu transfère la puissance du moteur aux roues. C’est un élément important puisqu’il permet à votre voiture de se déplacer, de freiner et de tourner. Vous pouvez savoir si vos essieux sont usés s’ils commencent à faire des bruits de cliquetis. Vous ressentirez également de fortes vibrations dans toute votre voiture, en particulier lorsque vous tournez ou freinez.

Freins

Le système de freinage de votre voiture comporte de nombreux composants. Il y a la pédale de frein, l’étrier, les plaquettes et le rotor. La plupart du temps, lorsqu’un problème survient au niveau des freins, c’est parce que l’étrier, la plaquette ou le rotor ne fonctionnent pas correctement.

Les étriers de frein sont situés à l’avant et à l’arrière de la voiture, derrière les roues. Les plaquettes de frein se trouvent également derrière une roue et, avec le temps, elles commencent à s’user. Vous savez qu’une plaquette est à changer lorsque vous commencez à entendre un bruit fort et strident chaque fois que vous freinez.

Enfin, il y a le rotor de frein. Cette pièce est située à côté de l’étrier et de la plaquette, et elle est exposée à une grande chaleur chaque fois que vous freinez. Le freinage est altéré lorsque les rotors commencent à s’user. Remplacez toujours les rotors par paires pour rester en sécurité.

Radiateur

Vous trouverez le radiateur sous le capot. Il sera situé près du moteur car sa responsabilité est de refroidir le moteur et d’éviter qu’il ne surchauffe. Il doit contenir une quantité suffisante de liquide de refroidissement pour que la température du moteur ne soit jamais trop élevée.

Silencieux

Le silencieux fait partie du système d’échappement de votre voiture et il est chargé de réduire le bruit que fait votre voiture. Il est situé entre le moteur et le tuyau d’échappement. Veillez à réparer tout problème de silencieux dès que vous le remarquez, car une défaillance totale du convertisseur catalytique peut entraîner des factures de réparation coûteuses.

Amortisseurs

Les amortisseurs aident à maintenir la stabilité de votre véhicule lorsque vous roulez sur des routes inégales. Ils sont situés en dessous de votre voiture. Un remplacement immédiat est nécessaire en cas d’usure du système de suspension de votre voiture.

Si vous sentez que quelque chose ne va pas avec le fonctionnement de votre véhicule, amenez-le immédiatement dans un garage. Si vous êtes capables de changer vous-même certaines pièces de votre auto, comme la batterie ou les bougies d’allumage, vous pouvez acheter directement ces pièces auto sur Yakarouler.com et vous les recevrez directement chez vous.

Leave a Reply