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La numérisation dans le secteur de l’assurance

Les technologies numériques dans le monde moderne se développent à pas de géant. Ils sont depuis longtemps ancrés dans la routine habituelle de l’homme.

Le processus de la digitalisation est détenteur d’un impact titanesque sur de nombreuses industries. En effet, les assureurs sont également confrontés aux exigences de l’ère digitale, à la concurrence qui lui est associée, ainsi qu’à l’évolution des attentes du client. Dans un monde caractérisé par un changement constant et une concurrence mondiale, les compagnies d’assurance telles que SFAM doivent de plus en plus relever les défis de la numérisation.

1. Des objectifs orientés vers le client

De nos jours, les gens ont l’habitude de communiquer numériquement, d’acheter des offres en ligne, régler des factures de différents produits et services, etc. De ce fait, les compagnies d’assurance doivent désormais répondre à ces exigences et travailler à l’adaptation des produits d’assurance individuels ainsi que des canaux de communication et de vente aux exigences des clients.

Pour les assureurs affinitaires comme SFAM, que l’un des aspects importants qui permettent aux assureurs de fidéliser leurs clients est la convivialité et la facilité d’utilisation de leur site Web. Les clients s’attendent toujours à ce que les polices, produits et services d’assurance deviennent de plus en plus conviviaux, plus faciles à comprendre, à accéder plus rapidement en ligne, etc.

2. Processus de communication rapides et efficaces

Les longs processus bureaucratiques en cas de sinistre, sont très gênants pour de nombreux clients. Grâce à un choix de plusieurs canaux de communication, la compagnie d’assurance dispose de plusieurs points de contact en cas de questions, de réclamations ou de collecte d’informations. Que ce soit via le site Web, Twitter, Facebook ou d’autres médias sociaux, les clients peuvent trouver des informations pertinentes, et peuvent même choisir leur canal de communication préféré pour entrer en contact avec la compagnie d’assurance.

Cela permet aux entreprises de bénéficier non seulement d’une plus grande satisfaction de la clientèle, mais arrive également à les fidéliser. Aussi, grâce à la communication directe, les problèmes peuvent souvent être identifiés et résolus plus tôt, et des suggestions d’amélioration peuvent être notées et prises en compte plus rapidement.

3. Le chemin de la transformation et de l’innovation

La numérisation s’accompagne de nouvelles technologies et de nouveaux processus qui modifient en permanence les exigences des équipes de projet et des développeurs de produits. Cela exige la mise à disposition de nouvelles ressources : une architecture de site Web orientée services, des polices d’assurance modernes, des systèmes pour se protéger contre les cyber-risques ou la perte de données, etc.

4. Pour une comparaison confortable

Que ce soit sur ordinateur ou via des applications, les clients peuvent comparer facilement une large gamme d’offres d’assurance confortablement depuis le canapé, et découvrir les expériences des autres clients. Assurément, les portails de comparaison permettent souvent de comparer facilement les politiques des différents prestataires pour choisir les offres les plus adaptées.

Somme toute, nul ne peut nier que notre société évolue au sein d’un avenir numérique caractérisé par la concurrence accrue. Ce processus permet d’optimiser la convivialité et d’interagir plus rapidement, ce qui peut améliorer la qualité des services et d’augmenter la rentabilité.

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